Kia Cerato 1.6L 124ch: Les valeurs dynamiques façon Kia


Lancée au cours de l’été dernier, La Kia Cerato installe confortablement le nouveau style de la marque portant les symboles de dynamisme et de modernité annonçant la nouvelle orientation du constructeur sud-coréen.

Crato marque une rupture nette avec la génération précédente de cette berline tricorp qui met en avant avec une réussite certaine, un style soulignant le renouveau de la gamme Kia.
Pour ce faire, cette berline tricorp a su marier les valeurs de classicisme à celles de la séduction en bénéficiant d’un coup de crayon qui lui permet d’arborer une carrosserie séduisante mettant en œuvre l’équilibre des volumes et le soin du détail. Kia_Cerato2_108_442240956.jpg
Nouvelle Cerato dégage en effet, dès son apparition, un dynamisme s’appuyant sur ses lignes sculptées particulièrement sur sa partie avant où l’on distingue des passages de roues marqués, un capot moteur nervuré et des optiques modernisées.
Son bouclier massif souligne une certaine agressivité dégagée par l’homogénéité de ses entrées d’air en cohérence avec la forme de la calandre. De profil, la rétine est flattée par le prolongement de la ligne distinguant la ceinture de caisse accentuant ainsi l’impression dynamique de la carrosserie.
La partie arrière s’avère plaisante par l’adoption d’un dessin des feux valorisant appuyant le caractère moderne du modèle.
En outre, la carrosserie de cette berline Cerato a bénéficié d’un traitement soigné lors de son assemblage, en témoigne la grande régularité des interstices, réduite à leur plus simple expression. En ouvrant la portière, l’accès à l’habitacle de la Cerato s’avère aisé et la découverte d’une planche de bord soignée confirme le niveau de qualité élevé qui prévaut sur ce modèle. Les matériaux utilisés dans cet intérieur sont d’un bon niveau, agréable au contact et bénéficiant d’un assemblage régulier.
Le conducteur fait face à une instrumentation qui rappel le caractère dynamique évoqué par le dessin de la carrosserie à l’image des comptes tours façon canon et de la console centrale à l’ergonomie appréciable.
L’assise se révèle confortable à la faveur d’un espace habitable largement dimensionné pouvant accueillir à bord cinq occupants dans des conditions honorables. Pour une visibilité idoine les passagers profitent d’une surface vitrée généreuse qui permet d’inonder de lumière l’habitacle. Ce dernier a été voulu chaleureux, convivial et cossu pour coller à la vocation familiale de ce modèle qui s’adresse en premier lieu aux bons pères de familles qui ont pour philosophie de transporter les membres de leurs familles dans des conditions de confort et de sécurité élevées.
A ce titre, Kia MotorKia_Cerato3_108_705842710.jpgs Algérie propose cette Cerato en trois niveaux de finitions : LX, EX et SX. Son être exhaustif, la version la plus haute affiche une dotation équipements richement composée à l’image de sa climatisation automatique, le verrouillage automatique des portes en roulant, les airbags frontaux, l’antiblocage des roues ABS associé à l’ESP, le volant réglable en hauteur et profondeur, les jantes en alliage de 17 pouces, les poignées de portes à la couleur carrosserie, le radar de recul, les vitres électriques … etc.
Côté mécanique, la version objet de cet essai effectué dans la région d’Alger pendant plusieurs jours est animée par un moteur 1.6L essence affichant une puissance de 124ch à 6300Trs/min. Il est associé à une boite de vitesses manuelle de cinq rapports. Ce groupe motopropulseur confirme le caractère dynamique de cette berline en lui permettant des performances dignes et honorables à l’image de sa vitesse de pointe de 190Km/h et son accélération 0-100Km/h réalisée en 10.3secondes.
La consommation moyenne en cycle mixte avoisine les 6.7litres aux 100Km ce qui est une valeur largement contenue.
Un des points forts de cette berline tricorp de Kia réside dans sa tenue de route irréprochable. Cette Cerato est équipée d’un châssis calibré sur un comportement aussi dynamique avec des aptitudes à un bon maintien en cas de chargement. Il est équipé à l’avant de suspensions d’origine Mc. Pherson et à l’arrière de suspensions multi-lames. Le freinage est assuré par des disques ventilés disponibles sur les quatre roues.

Fiche technique
Kia Cerato 1.6L 124ch
Cylindrée: 1591cc
Energie: Essence
Puissance: 124ch à 6300Trs/min / 66KW
Transmission/Boîte: av/manuelle à 5 rapports
Consommation mixte au 100 km: 6.7 Litres
Dimensions mm: long/larg/haut/empat: 4530/1775/1460/2650
Volume du coffre: 495 Litres
Capacité du reservoir: 52 Litres
Vitesse maximale: 190Km/H
Acceleration 0-100Km/h: 10.3secondes
Consommation mixte aux 100Km: 5.1litres


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (3 envoyés) :

risco : alger
Bnjour a tous!...j'aime bien cette cerato en premie temps.. reste a faire un essai

Je souhaite dans un avenir proche me mettre a mon compte et j'aurai aimé savoir selon vous ,les voitures que vous estimez fiable a faire taxi!
Merci a chacun de sa collaboration au sujet!
krimo : algerie
une superbe voiture, j'ai acheté une cerato la 1.6 avec 6 vitesses, je pose la question est ce que le moteur du cerato avec une boite à vitesse de 6 est le même avec la boite de 5 vitesses et est ce que la consommation est la même.
merci
kamel ahmed : algerie
j'aimerais bien acheter une cerato à 06 vitesses mais je voudrais savoire est ce que la consomation du carburan est celle qui est ibdiquer sur la fiche techniqu merci
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :