Peugeot 308SW 1.6HDI 90ch: Dynamique et polyvalente


Seul concessionnaire à proposer des modèles SW, Peugeot Algérie nous a convié à, la redécouverte de la nouvelle 308Sw en effectuant un essai à Alger.

Cette carrosserie s’apparente à la famille des breaks mais s’en distingue nettement par quelques éléments propres au concept SW tels que le toit panoramique en verre, les barres de toit, la lunette arrière ouvrable indépendamment du coffre et, enfin, un modularité exceptionnelle permettant d’adapter son habitacle à tous types de besoin. La 308SW c’est d’abord et aussi un style fort qui reprend à son compte la félinité, le dynamisme et la modernité des formes de la berline.
Sa face avant particulièrement expressive et dynamique affiche la fameuse calandre béante, les feux étirés vers les ails et des antibrouillards verticaux qui profitent de niches élégantes.
A l’arrière, nous remarquerons la lunette panoramique, le jonc chromé qui porte le monogramme de la marque et des feux qui semblent partir vers l’avant pour conforter l’expression de dynamisme qui se dégage de la carrosserie. Peugeot_308sw_2_491003094.jpg
En ouvrant la portière, on découvre un habitacle cossu, chaleureux et accueillant. La planche de bord reprise intégralement de la berline, procure un agrément en parfaite cohérence avec l’ensemble de l’habitacle. Se distinguant par son architecture inclinée, son style élégant et son excellente ergonomie, cette planche de bord symbolise le niveau de qualité de cet habitacle qui se caractérise aussi par sa formidable insonorisation pour conforter les sentiments de sérénité et de confort des occupants.
Cette qualité acoustique est perceptible à toutes les places sachant que ces dernières sont individuelles et bénéficient d’une grande modularité qui permet de les déposer, de les plier ou de les retirer selon les besoins du moment. En outre, 308SW peut accueillir deux places d’appoint en troisième rangée. A la faveur de sa surface vitrée totale qui atteint les 5.58m2 cet habitacle est inondé de lumière tout en permettant une vue panoramique sans égale chez la concurrence. En configuration cinq places, il convient de souligner la généreuse capacité du coffre qui atteint les 614litres. Sièges rabattus, ce volume passe à 2149litres. En somme, cette 308SW met en avant plusieurs atouts qui se combinent les uns aux autres pour offrir le meilleur accueil possible à toutes les places. Ces atouts s’articulent autour de la modularité, la luminosité, l’insonorisation et le confort. Peugeot_308sw_14_376211053.jpg
Au cours de cet essai effectué pendant quelques jours, cette 308SW s’est de suite fait remarquer par son excellent comportement routier à la faveur de son adoption des liaisons au sol efficace connues sur la berline 308 est qui ont été adaptées aux spécificités de cette version SW. D’une tenue de route irréprochable grâce à ses trains avant Pseudo Mc.Pherson et des trains arrière à traverses déformables, cette W s’apprécie aussi pour sa direction assistée électro hydraulique qui offre au conducteur une précision inouïe. Aussi, le centre de gravité de cette 308SW, en association avec l’excellent niveau de rigidité de la caisse, contribue largement à obtenir un très bon compromis en terme de comportement routier à tel point que son efficacité nous a fait oublier par moment que nous sommes dans un break.
Animée d’une mécanique 1.6HDI 16V de 90ch, cette SW atteint une vitesse de pointe de 174km/h. sa consommation moyenne en cycle mixte avoisine les 5.0litres aux 100Km. Ce moteur de 1560cc est couplé à une boite de vitesse manuelle de cinq rapports à l’étagement réussit.
Véhicule à vocation familiale, cette 308SW affiche une liste d’équipements assez riche particulièrement dans cette version Premium, objet de cet essai.
Sans être exhaustif et dans le désordre, elle propose de série l’allumage automatique des feux de détresse, l’ABS, l’AFU, le REF, les airbags frontaux et latéraux avant , l’allumage automatique des feux, les antibrouillard, le verrouillage automatique des portes en roulant, la climatisation automatique, les vitres électriques avant et arrière, le verrouillage central des portes, la radio CD MP3, le toit panoramique avec occulteur électrique, la direction à assistance variable, l’ordinateur de bord, le volant réglable en hauteur et en profondeur, les jantes en alliage et les poignées de portes et rétroviseurs ton caisse.
Cette 308SW est garantie 2 ans ou 100 000Km, au premier terme échu et est proposée au prix de 1819000DA.

Fiche technique
Peugeot 308SW “Premium” 1.6HDI 90ch
Cylindrée: 1560cc
Moteur: Injection directe Common Rail
Energie: Diesel
Puissance: 90ch à 4000Trs/min
Couple maximum : 215Nm à 1750Trs/min
Vitesse maximale Km/H: 174
Transmission/Boîte: av/manuelle à 5 rapports
Consommation mixte aux 100 km: 5.1 Litres
Dimensions mm: long/larg/haut/empat: 4500/1815/1555/2708
Volume du coffre: 348/1201 dm3
Capacité du reservoir: 60litres
Pneumatiques: 205/55R16


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :