Mitsubishi Lancer GL 1.3L Ess 88ch: De grandes potentialités


Dans la gamme de la marque aux trois étoiles Mitsubishi, la berline tricorp Lancer a pour rôle d’aller à la conquête de la clientèle d’entrée de gamme. Pourtant et malgré ses nombreuses qualités, ce modèle a du mal à percer sur le marché.

D’un style classique pour être en adéquation avec les besoins du marché, cette Lancer GL ne manque pas de mettre en avant une qualité dMitsubishi_Lancer6_198870825.jpg’assemblage et de finition respectable et largement au dessus de la moyenne de son marché. Sa face avant, valorisée par le logo de la marque, se distingue par ses feux étirés et son capot moteur nervuré et plongeant. La partie arrière adopte un bouclier massif et des feux proéminents.
Au regard, Lancer dégage un caractère robuste et semble bien campée sur la chaussée. Néanmoins, la sobriété de cette carrosserie suggère que le plus important est ailleurs, à l’image de son habitacle spacieux pour pouvoir accueillir cinq personnes avec aisance. Une fois à l’intérieur, les occupants peuvent profiter d’une luminosité considérable obtenue à la faveur d’un espace vitré global généreux. L’assise s’y révèle confortable et le conducteur profite d’un poste de conduite bien conçu, à l’image du volant quatre branches qui permet une prise en mains efficace. La console centrale, simple de conception, arbore les boutons de commande de la climatisation et la radio CD. La planche de bord pour sa part est conçue avec des matériaux résistants ayant pour soucis la durabilité et la fiabilité. C’est d’ailleurs cette notion de fiabilité largement reconnue à Mitsubishi qui fait la force de cette Lancer qui se prévaut d’un comportement routier sein tout en affichant des performances honorables à la faveur de sa mécanique essence 1.3L qui développe une puissance de 88ch à 6000Trs/min pour un couple de 112Nm à 4500Mitsubishi_Lancer11_247650695.jpgTrs/min. Ce moteur est couplé à une boite de vitesses mécanique de cinq rapports correctement agencé pour faciliter le passage des rapports. Ce groupe motopropulseur est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 175Km/h.
Côté liaisons au sol, la partie avant est dotée de jambes de type Mc. Pherson, de ressorts hélicoïdaux avec barres stabilisatrices. Les suspensions arrière quand à elles, sont assurées par un système multibras. Le freinage est actionné, à l’avant, par des disques ventilés et des tambours à l’arrière.
Lors de cet essai effectué dans les environs d’Alger, on s’est vite rendu compte de l’efficacité de ce modèle et de sa capacité à séduire le conducteur en raison d’un ressenti agréable qui le distingue des autres modèles de son segment. La grande lacune de ce modèle réside dans sa liste d’équipements qui se contente de la direction assistée, de la climatisation, du système audio, du volant réglable et des vitres électriques.
Néanmoins, en raison de la caractéristique du marché, fortement marqué par le soucis d’accéder à l’automobile, cette Lancer a toutes ses chances devant ses concurrentes si elle pouvait béneficier d’une plus grande attention.

 

Fiche technique
Mitsubishi Lancer 1.3L Essence 88ch
Cylindrée: 1299cc
Moteur: Injection multipoint à commande électronique- 4cyl en ligne-16soupapes SOHC
Energie: Essence
Puissance: 88ch à 6000Trs/min
Couple maximum : 112Nm à 4500Trs/min
Vitesse maximale Km/H: 175
Transmission/Boîte: av/manuelle à 5 rapports
Consommation mixte aux 100 km: 5.1 Litres
Dimensions mm: long/larg/haut/empat: 4535/1695/1445/2600
Capacité du reservoir: 60litres
Pneumatiques: 185/65R14


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :