Fiat Grande Punto 1.4L Essence 77ch: Dynamisme et séduction


Avec la Grande Punto, Ival tient en mains un atout majeur qui devrait permettre à Fiat de revenir au premier plan particulièrement dans le segment “ B “.

Pour cela, la Grande punto dans sa version dynamique se pare d’un certain nombre d’atouts qui lui permettent d’afficher de grandes ambitions. A commencer par son look extrêmement séducteur et très moderne. Sa face avant, inspirée du Maserati Coupé, affiche des optiques en amande, une calandre doublée d’une entrée d’air qui exprime une certaine agressivité, un profil qui fait du dynamisme sa vocation première pendant que Fiat_Punto_Grande_2_969263821.jpgsa partie arrière adopte des feux en hauteur et un bouclier ton caisse proéminent. A l’image du nom qu’elle porte, la Punto voit grand et pas seulement d’ambition commerciale. Elle affiche en effet une longueur hors tout de 4030mm, une largeur de 1680mm, une hauteur de 1490mm pour un empattement de 2510mm.
Par rapports à l’ancien modèle, l’évolution est nette ce qui permet d’ores et déjà d’installer de nouvelles références dans sa catégorie.
Conséquence de ses dimensions généreuses, le conducteur et les passagers profitent d’un habitacle spacieux, chaleureux et accueillant. La conception de la planche de bord à l’image de sa coiffe rappel les valeurs dynamiques du modèle tout en mettant en avant une ergonomie appréciable et une conception simplifiée.
La version objet de cet essai appelée « Dynamic » se prévaut d’un habitacle soigné qui valorise son conducteur. L’instrumentation telle que les tachymètres bénéficient d’un soin particulier et souligne le caractère dynamique du modèle.
Se voulant un modèle vecteur de succès, cette Grande Punto fédère en elle un ensemble de valeurs faites de dynamisme, de style et de modernité. Sur le plan, équipements, cette version, la plus haute de la gamme Algérie, se dote de la climatisation automatique, de la direction assistée, d’un volant trois branches réglable, des rétroviseurs électriques, des vitres électriques à l’avant et à l’arrière, de la radio CD, du verrouillage centralisé des portes, de l’ordinateur de bord, de jantes en alliage, des feux antibrouillards, de l’ABS et des airbags frontaux…
Cette Grande Punto Dynamic est animée par un moteur essence de 1.4L développant 77ch à 6000Trs/min. Son couple maxiFiat_Punto_Grande_3_334995525.jpgmum est de 115Nm à 3000Trs/min. cette mécanique à injection multipoint d’un niveau écologique EURO4 est couplée à une boite de vitesse manuelle de cinq rapports qui s’est avérée lors de cet essai agréable à manier.
Lors de la mise en marche de cette mécanique et sur des parcours variés, ce groupe motopropulseur s’apprécie pour son allant et sa linéarité. Il ne rechigne nullement à monter dans les tours au bénéfice du poids raisonable du véhicule de 1040Kgrs.
D’une tenue de route exemplaire à la faveur d’un châssis efficace équipé à l’avant d’essieu à roues indépendantes de type Macpherson avec bras au sillon, ressorts hélicoïdaux d’amortisseurs hydrauliques et de barres antiroulis. A l’arrière on trouve un essieu tordant à roues connectées mais également des ressorts hélicoïdaux, des amortisseurs hydrauliques et des barres antiroulis.
En terme de performances, nous soulignerons sa vitesse de pointe de 165Km/h et sa consommation contenue puisqu’elle est de 7.5Litres en cycle urbain, de 5.0Litres en cycle urbain et de 5.9Litres en cycle mixte.

Fiche technique
Fiat Grande Punto 1.4L Essence 77ch
Cylindrée: 1368cc
Nbre de Cylindres: 4 en ligne à 16 soupapes
Moteur: Essence à injection multipoint
Puissance: 77ch à 6000Trs/min
Couple Maximal: 115Nm à 3000Trs/min
Transmission/Boîte: av/manuelle à 5 rapports
Vitesse maximale: 165 km/h
Consommation mixte au 100 km: 5.9 litres
Dimensions mm: long/larg/haut/empat: 4030/1687/1490/2510
Volume du Coffre: 1020litres
Capacité du reservoir : 45Litres


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :