Suzuki SX4 Sedan 1.6L Essence 107ch: Etonnantes prestations


Dans le segment moyen des berlines tricorps, la Suzuki SX4 Sedan est certainement l’une des plus convaincantes malgré son manque de notoriété.

D’une apparence discrète et largement orientée vers la sobriété, la Suzuki SX4 Sedan semble bien campée sur ses roues de 15pouces et proSuzuki_SX4_Sedan_2_220982739.jpgfite d’une garde au sol bien au dessus de la moyenne de la catégorie pour passer et se faufiler sans entendre à travers les nids de poules et autres chaussées dégradées de notre réseau routier.
Tout en étant discrète, elle met quant même en avant une carrosserie plaisante mais surtout bien soignée. Sa face avant arbore des feux en boomerang qui s’étirent sur les côtés alors que sa calandre en nid d’abeilles porte l’immense logo de la marque. De profil, nous remarquons les rétroviseurs et les poignées de portes à la couleur carrosserie pendant que la partie arrière se prévaut de feux bien dessinés et d’un bouclier massif. A bien la regarder, on devine un habitacle généreux en raison de sa hauteur considérable atteignant les 1550mm pour obtenir une garde au toit unique dans sa catégorie.
Véhicule à vocation familiale par excellence, cette SX4 sedan propose une habitabilité généreuse à la faveur de son empattement de 2500mm, de sa longueur de 4490mm et de sa largeur de 1750mm. Les passagers, quelque soit la place occupée, profite d’un espace aisé. Aussi, cet intérieur étonne sa simplicité et surtout par sa qualité et son ergonomie. Le volant et la console centrale se valorisent en se dotant de décorations chromées qui confèrent à cet habitacle une certaine stature. Dans le même ordre d’idées, ce modèle étonne par son coffre à bagages pouvant accueillir jusqu’à 515Litres, valeur rare dans ce segment.
Sur le plan des équipements, cette SX4 Sedan se propose avec les airbags frontaux, l’antiblocage des roues ABS associé au répartiteur électronique de freinage EBD, la direction assistée, le volant  multifonctions réglable en hauteur, les quatre vitres électriques, le verrouillage central des portes, la climatisation manuelle, la radio CD avec lecteur MP3, les antibrouillards et les jantes en alliage de 15 pouces.Animée d’une mécanique essence d’une cylindrée de 1586cc, cette SX4 Sedan, objet de cet essai, est proposée avec une boite de vitesse automatique de quatre rapports. Ce groupe motopropulseur développe une puissance de 107ch à 6700Trs/min et un couple de 145Nm à 4000Trs/min. ce mSuzuki_SX4_Sedan_3_710751082.jpgoteur de 1.6L seize soupapes à injection électronique multipoint se montre très vigoureux et avoue lors de franches accélérations une vocation sportive largement dissimulée par le caractère tricorps du modèle. D’une sonorité très agréable, cette mécanique se révèle d’une grande efficacité si ce n’est sa consommation quelque peu élevée qui vient atténuer la bonne impression générale du véhicule.  
D’un comportement routier étonnant par son efficacité, cette SX4 Sedan s’avère être une bonne affaire d’autant plus que sur le plan de la sécurité, elle met en avant un freinage mordant qui s’appuie sur des disques ventilés à l’avant et des tambours à l’arrière. Au cours de cet essai réalisé sur plusieurs jours,  ce modèle a su faire étalage de ses qualités routières et de sa vocation familiale. Sa capacité à servir ses occupants avec sérénité n’a jamais été démentie.  
Elsecom propose cette SX4 Sedan avec boite automatique au prix de
1 460 000DA

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (1 envoyés) :

mokrane : algerie
j'ai acheté une suzuki sx 4 au mois de decembre2010 et jusqu'a maintenant je le l'ai pas encore recu alors active dans les delai de livraison merci a vous tous
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :