Subaru Legacy 2.0L Essence 150ch: Grande classe


Se mettre au volant d’une Subaru est toujours un moment privilégié, particulièrement sur le modèle Legacy qui s’adresse à une clientèle accomplie et sans concession sur le triple plan de la performance, de la qualité et de la discrétion.

Cette berline tricorp du constructeur japSubaru21_210512292.jpgonais que représente sur notre marché, Toyota Algérie depuis quelques mois, s’affiche dans un style très sobre, mais qui est loin de manquer de charme. Toute sa carrosserie a bénéficié d’un traitement soigné et la régularité de ses interstices, réduits à leur plus simple expression, est là pour en témoigner. Cette carrosserie au style largement orienté vers le classicisme, se veut moderne mais ne fait nullement dans le « m’as-tu vu ? ».
Sa face avant arbore une calandre chromée, ornée par le célèbre logo aux six étoiles et un bouclier massif et travaillé, intégrant des entrées d’air discrètes et des antibrouillards à ses extrémités. Ses blocs optique profitent d’un dessin en vogue, avec une base arrondie, mais restent largement consensuels. De profil, Legacy se valorise avec des portières démunies de cadre, soulignant ainsi son élégance. La partie arrière quant à elle, se prévaut d’un style plus prononcé avec son adoption en haut de son coffre d’une ligne qui fait office de béquet intégré, comme pour souligner ses racines dynamiques et son potentiel performance, qui est de suite confirmé par ses deux sorties d’échappement.
A l’intérieur, on découvre un habitacle feutré et accueillant. Il se distingue par sa qualité de finition frisant la perfection. L’assemblage de sa planche de bord est irréprochable et cette nette sensation de qualité est soutenue par le touché des matériaux utilisés, très agréable au contact. L’assise se révèle aussi ferme que confortable et le conducteur profite d’une instrumentation valorisée par la conception de son poste de conduite. En effet, cette conception s’est voulue intuitive pour qSubaru_Legacy_3_229122230.jpgue les commandes les plus usitées tombent naturellement sous la main.
Qualité, raffinement et sobriété semble être les maîtres mots qui ont prévalu lors de la conception de cet habitacle qui respire le bien être et valorise ses occupants. Mais au-delà du niveau de qualité reconnu à Subaru, l’intérêt réside sans conteste, dans le comportement dynamique de cette berline Legacy. A ce jeu, dés la mise du contact, elle annonce la couleur avec le mouvement des aiguilles en « va et vient », comme pour dire à son conducteur qu’elle est prête à répondre à toutes les sollicitations.Moteur en marche, je préfère garder la radio en mode « off », pour écouter l’autre symphonie qui provient de la mécanique essence logée sous le capot.
D’une sonorité très particulière, ce moteur de 2.0l développant une puissance de 150ch permet à la Legacy des performances époustouSubaru_Legacy_4_615635999.jpgflantes.
Rugissant comme un fauve, il justifie pleinement la réputation du constructeur, qui est encore le seul généraliste à proposer une architecture « boxer » sur ses mécaniques. En outre, Subaru propose tous ses modèles avec la technologie symetrical AWD, qui veut dire quatre roues motrices et une implantation parfaitement symétrique des organes mécanique, tels que moteur et boîte. L’avantage de cette démarche est sans conteste, un total équilibre  du véhicule et une tenue de cap irréprochable. Cette conception s’appuie aussi sur un autre atout : Le centre de gravité de la voiture est aussi bas qu’optimisé. Cela procure un avantage certain en termes de tenue de route avec l’impression justifiée que Legacy dispose d’un comportement identique, indifféremment en ligne droite ou en virage. D’une grande stabilité, cette Subaru intensifie le plaisir de rouler, d’autant plus qu’à l’intérieur, règne un calme olympien, à la faveur d’une insonorisation appréciable.
Sur la route, cette berline statutaire impressionne et étale son potentiel dynamique sans rechigner. Sa mécanique est couplée à une boîte de vitesse manuelle de cinq rapports, appréciable pour son étagement. D’un comportement sain, ce modèle s’appuie sur un châssis efficace permettant l’absorption aisée des irrégularités de l’asphalte. Son freinage s’avère sûr et mordant grâce à la présence de disques ventilés à l’avant et plein à l’arrière.
Pour bien servir ses possesseurs, cette Legacy propose une liste d’équipements de confort et de sécurité assez complète. Sans être exhaustif, on relèvera la climatisation automatique bizone, le volant cuir réglable en hauteur et profondeur, le régulateur de vitesse, les jantes en alliage de 16pouces, la radio CD avec chargeur, l’assistance au freinage d’urgence, les airbags frontaux, les feux antibrouillards, les vitres électriques avant et arrière et la condamnation centrale des portes à distance. Cette Subaru Legacy est cédée au prix attractif de 2 100 000 Da.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :