Peugeot 207 Premium 1.6HDI 110ch: Pour conforter son leadership


Evoluant en haut du segment B, la Peugeot 207 domine outrageusement sa catégorie et ambitionne de continuer sur sa lancée. Pour ce faire, elle vient de s’enrichir d’une offre appelée « Premium » animée d’une mécanique 1.6HDI développant 110ch.

La 207, qui est unanimement appréciée pour son style séducteur, sa fiabilité reconnue et ses prestations d’ensemble de haut niveau, demeure une des valeurs sûres de la gamme au lion sur notre marché. Sa déclinaison 110ch qui vient couronner l’offre de ce modèle s’adresse à une clientèle huppée, exigeante et férue de sensations. Cette version, commercialisée au tarif s’échelonnant de 1 599 000 à 1 721 000DA, affiche une dotatioPeugeot207_12_156864077.jpgn équipement capable de donner entière satisfaction à ses clients. On y trouve en effet, l’air conditionné automatique, l’allumage automatique des feux de détresse, l’antiblocage des roues ABS, l’assistance au freinage d’urgence AFU, le volant réglable en hauteur et en profondeur, la radio CD MP3 avec commandes au volant, les airbags frontaux, la direction à assistance variable électrique, l’ordinateur de bord, les vitres électriques avant et arrière, les poignées de portes et rétroviseurs couleur carrosserie, le réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, le verrouillage centralisé des portes, le verrouillage automatique des portières en roulant et les jante en alliage de 16 pouces. A cette liste d’équipement de série, on peut ajouter en option, la peinture métallisée, l’alarme antivol, le Pack Confort, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et le radar de recul. Comme on peut le constater, cette dotation équipements est largement intéressante.
Mais l’intérêt le plus important de cet essai dynamique réalisé pendant quelques jours dans l’Algérois, réside dans la mécanique HDI de 110ch qui anime ce modèle 207.

A l’usage, force est de constater que les performances sont époustouflantes d’autant plus que le poids du véhicule est de 1215Kg. D’une cylindrée de 1560cc avec 16 soupapes, ce 1.6L atteint sa puissance maximale de 110ch à 4000Trs/min pour un couple de 260Nm à 1750Trs/min. Cette mécanique est couplée à une boite de vitesses manuelle de cinq rapports qui s’avère maniable et agréable à l’usage. Ainsi configurée, cette 207 s’avère économique puisqu’en cycle mixte, elle ne réclame que 4.8 litres aux 100Km. Sa tenue de route se révèle rassurante à la faveur de son adoption de pneumatiques de 16 pouces confortant le châssis de cette Peugeot, déjà reconnu pour ces prestations en terme de tenue de cap et de précision de conduite.Peugeot207_14_765902787.jpg
Toujours dans le même ordre d’idées, cette Peugeot 207 est une sorte de synthèse entre la compacité et la performance car tout en étant une citadine, elle ne permet pas moins un ressenti dynamique époustouflant grâce à ses performances de premier ordre.
Son freinage très efficace conforte le sentiment de sécurité pendant que sa direction se montre précise et agréable au maniement.
Dans un autre registre, cette performante 207 de 110ch sait faire étalage de sa vocation familiale puisqu’elle peut accueillir aisément cinq passagers dans un habitacle confortable, chaleureux et bien agencé. Cette capacité d’accueil es favorisée par ses dimensions généreuses comme sa longueur de 403cm, sa largeur de 172cm, sa hauteur de 147cm et son empattement de 254cm. Son coffre peut contenir un volume de 270dm3 en configuration normale. Sièges arrière rabattus, cette capacité passe à 923dm3.
Reconnue sur notre marché pour être non seulement leader de sa catégorie mais aussi la locomotive des ventes de la marque au lion, la Peugeot 207 voit désormais plus loin avec l’arrivée de cette version
“Premium” de 110ch puisqu’elle élargit son champ d’actions et va à la conquête d’une nouvelle clientèle. Cela lui permettra certainement de ratisser plus large pour conforter sa position dominante.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :