Kia Sorento : Valeur sûre


Couronnant la gamme Kia Motors Algérie, le 4x4 Sorento semble avoir définitivement conquis ses lettres de noblesse sur notre marché où il occupe une place de choix.

De part son style, ses prestations dynamiques et ses équipements de confort et de sécurité, le Kia Sorento a su s’imposer sur un segment de marché dominé traditionnellement par les marques japonaises. Avec le temps, ce 4x4 sud-coréen a convaincu la clientèle algérienne en raison de sa fiabilité largement reconnue et de ses prestations d’ensemble qui  n’ont rien à envier aux meilleurs modèles de sa catégorie.
Commercialisé en deux niveaux de finition, Commodité et Luxe, le Sorento s’adresse à une clientèle huppée, accomplie et exigeante. Pour cet essai dynamique, c’est la version la plus haute, Luxe, qui a été mise à notre disposition. Elle s’est avérée richement équipée d’une dotation qui comprend des selleries cuir, le toit ouvrant, le détecteur d’obstacles arrière, la direction assistée asservie à la vitesse, l’ordinateur de bord, le Kia_Sorento18_577376178.jpgrégulateur de vitesse, le réglage électrique du siège conducteur, le verrouillage central des portes à distance, la radio CD avec commandes au volant, les antibrouillards, les jantes en alliage de 17 pouces, l’ouverture du hayon indépendamment de la porte arrière, les airbags frontaux, les airbags rideaux avant et arrière, l’ABS associé à l’EBD, les barres de toit et les poignées de porte chromées.
Comme on le voit, cette liste, loin d’être complète, propose l’ensemble des équipements que la clientèle affectionne.
De plus le style de ce 4x4 de Kia s’avère rassembleur et plaisant. Il est rassembleur en raison de sa capacité à afficher un style consensuel. Sa carrosserie semble taillée dans un roc pour souligner sa grande robustesse. Indéniablement, cela rassure dès le premier coup d’œil !
Son apparence sobre ne contredit pas ses surfaces de carrosseries travaillées qui confortent le sentiment de sécurité. Agressive et imposante, cette carrosserie, en plus de rassurer, se montre séduisante. Sa face avant bien proportionnée arbore une calandre à lamelles transversales surmontées par un jonc chromé. Les optiques imposantes s’étirent sur les extrémités alors que le bouclier à la couleur de la carrosserie conforte le caractère massif et solide de cette structure. De côté, le Sorento affiche des passages de roues proéminents bien protégés par des plastique qui courent sur tout le long de la carrosserie. Les barres de toit achèvent cette impression de qualité que soulignent les poignées de portes chromées.Kia_Sorento7_536492972.jpg
A l’intérieur, le conducteur et les passagers bénéficient d’un traitement de haute facture. L’assise y est confortable et les espaces aux jambes et aux épaules largement suffisant, même pour les grandes personnes. Plusieurs espaces de rangement sont disséminés dans cet habitacle chaleureux et le conducteur profite d’une vision panoramique à la faveur de son assise haute qui permet d’anticiper sur les évolutions du trafic.
 Sur le plan dynamique, le Kia Sorento s’anime d’une mécanique diesel de type CRDI. D’une cylindrée de 2497cc, ce bloc diesel de 2,5l affiche une puissance de 170 ch à 3 800 trs/mn pour un couple de 392 Nm à 2 000 trs/mn. Equipée d’un turbo à géométrie variable, cette mécanique se montre d’une grande linéarité et sa consommation reste contenue.
Il est couplé à une boîte de vitesses manuelles de cinq rapports, et se distingue par la générosité de son couple qui lui permet des relances appréciables sans avoir à revenir au rapport inférieur. Ce groupe motopropulseur réalise des prestations honorables, à l’image de sa vitesse de pointe de 168 km/h et son accélération de 0-100 km/h en 13,8 secondes. Kia_Sorento15_130830485.jpg
Techniquement, ce Kia Sorento se révèle bien armé pour faire face à des environnements hostiles et des terrains escarpés où il est compliqué de s’aventurer. Ce modèle fort de son système à quatre roues motrices commandées électroniquement, de son châssis séparé avec essieu rigide et de sa garde au sol de 203 mm, peut se permettre des escapades hors bitume sans crainte.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :