Kia Sportage : Vocation familiale avant tout


Kia Motors poursuit activement sa conquête du marché à travers une stratégie d’ouverture, soutenue par diverses actions à même de lui permettre de consolider ses acquis et de se propulser aux sommets de la hiérarchie.

Parmi ces actions, la mise en place d’un parc de véhicules, représentatif de la gamme commercialisée, destinés aux essais dynamiques, meilleur moyen de se rendre compte des caractéristiques des modèles à proposer au marché. Ainsi, c’est dans ce cadre que nous avons pu essayer le SUV Sportage dans sa version 4x2 pendant quelques jours dans les environs d’Alger. Pour rappel, ce modèle a conquis en 2008 pas moins de 1 458 nouveaux clients. Ce qui représente un succès indéniable au regard de la configuration du marché largement orientée vers l’entrée de gamme.
Le Sportage se prévaut d’un style avenant et plaisant. Il arbore une face avant d’où émergent des feux globuleux, assez volumineux pour venir grignoter quelques centimètres sur les ailes. Soutenus par un boulier massif dont le rôle est de souligner une certaine agressivité et une grande robustesse, ces feux intègrent toutes les fonctions d’éclairage et profite de la présence d’antibrouillards pour conforter la prestance de cette face avant. Sa calandre se valorise par la présence de lamelles transversales au centre desquelles est Kia_Sportage12_114461426.jpgdélicatement posé le logo de la  marque.
De profil, la carrosserie du Sportage affiche des passages de roues sculptés et profite de la présence de protections tout le long de ses côtés. Sa partie arrière a été voulue cohérente avec l’avant en affichant un style moderne et rassurant.
Véhicule à vocation familiale avant tout, le Kia Sportage s’affirme comme une véritable alternative aux berlines du segment supérieur. Il se prévaut, pour cela, d’un certain nombre d’atouts que beaucoup de père de famille tranquilles savent apprécier. En effet, outre un espace habitable appréciable, ce modèle affiche une modularité intéressante et une capacité de lorgner du côté des prestations d’un monospace traditionnel. On pense notamment à l’ouverture de sa lunette arrière, sa luminosité, sa modularité et sa capacité d’adaptation à des usages très diverses. A ce titre, nous avons apprécié la capacité de son coffre qui atteint un volume de chargement de 667 litres en configuration normale. Elle passe à 1 886 litres une fois les sièges arrière rabattus.
Kia_Sportage5_266466076.jpgCôté équipements, Ce Sportage se révèle bien doté puisqu’il affiche une liste assez complète sur le double plan du confort et de la sécurité. Nous citerons dans le désordre la climatisation, les quatre vitres électriques, les jantes en alliage de 16 pouces, l’ABS, les airbags frontaux et les barres de toit. Loin d’être exhaustive, cette liste d’équipements nous parait adaptée aux besoins du marché.
Sur le plan dynamique, ce SUV sud-coréen est animé par une mécanique diesel de type CRDI. Il s’agit d’un 2.0l d’une cylindrée de 1991cc développant une puissance de 112ch. Ce quatre cylindres est associé à une boîte de vitesses manuelles de cinq rapports, correctement étagés. Doté d’un système d’injection électronique, cette mécanique est soutenue par un turbo qui contribue à davantage de linéarité pour un agrément de conduite assez serein.
A l’usage, il sait se montrer raisonnable sur le plan de la consommation puisqu’en cycle mixte, il ne réclame que 7,1 litres.
Sur la route et profitant de la position de conduite haute que propose son assise, le Sportage s’apprécie aussi pour son freinage rassurant obtenu par son adoption de disques ventilés à l’avant et solides à l’arrière. Kia_Sportage10_237181536.jpgSon comportement routier inspire confiance et il se laisse conduire presque comme une berline car il se révèle maniable et facile à manœuvrer grâce à ses dimensions contenues telle que sa longueur de 4350mm, sa largeur de 1800mm et sa hauteur de 1695mm. Sa garde au sol de 195mm lui permet de s’aventurer hors bitume, sans pour autant lui permettre de revendiquer un caractère de franchiseur. Ce n’est d’ailleurs pas la vocation de ce modèle qui compte plutôt donner entière satisfaction en usage familial, rôle qu’il remplit sans problème sachant que ses résultats commerciaux le positionne comme le leader de sa catégorie.
Kia motors propose ce Sportage avec une garantie de 2ans où 50 000 km au premier terme échu pour un tarif de 1 890 000,00 DA.

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (1 envoyés) :

MEKHALFIA RACHID : ALGERIE
Tres interesse par l'achat d'un KIA Sportage "Nouveau Model". Quand est ce que ce vehicule sera disponible a la vente en Algerie. Merci
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :