Kia Cee’d : Tout pour plaire


Kia Motors Algérie a mis à notre disposition le nouveau fer de lance de la marque coréenne sur le segment “C”, à savoir la Cee’d pour un essai des plus concluants.

Lors des précédentes éditions de notre magazine, vous avez pu découvrir l’essai relatif à cette compacte sur circuit fermé en compagnie de pilotes professionnels. Pour cet essai, nous avons décidé de faire sortir cette “belle” en ville. Première réaction : tout le monde se retournait sur son passage, car, il faut le reconnaître, la Cee’d plait. Avec un design musclé et dynamique, la Cee’d séduit les jeunes et les moins jeunes, elle dégage une véritable sensation de puissance. Cette dernière est générée par ses lignes fluides qui sculptent sa face avant et son museau ramassé. Sans oublier sa face arrière qui signe avec brio son appartenance au monde des compactes par des volumes équilibrés. Sur cette poupe, ce qui attire le plus, c’est le dessin de ses blocs feux où finit la course de la ceinture de caisse, qui parcourt toute sa longueur. Kia_Cee_d_10_312424066.jpgConstruite en Slovaquie, la Cee’d détient un véritable capital de séduction aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. En effet, une fois à bord, cette coréenne flatte les yeux avec des nuances soigneusement choisies, à l’image de la console centrale chromée. Cette dernière, simple d’usage, rassemble toutes les fonctions liées au bien-être des occupants comme la climatisation manuelle, où plutôt le chauffage par ces temps de froid, la condamnation des portes, l’avertisseur d’oubli de port de ceinture de sécurité et, pour les mélomanes, une mini-chaîne CD/MP3 avec réglage au volant. Concernant ce dernier, il s’avère maniable et très plaisant au toucher, d’autant plus qu’il est réglable en hauteur et en profondeur. Autre atout de cet intérieur : les connecteurs USB et AUX, où peuvent être connectés les lecteurs MP3. Cette version testée nous a choyés avec une riche liste d’équipements regroupés dans une finition nommée “EX FO”.
Sur le tableau de bord s’affichent toutes les informations nécessaires pour le suivi de la consommation, des kilomètres parcourus et de la vitesse dans une ambiance orangée.
Une fois aux commandes, nous avons très vite trouvé une bonne assise grâce au siège réglable en hauteur et aux supports lombaires. La clé tournée, nous avons été surpris par la sonorité de son bloc moteur, car le 1.6L CRDI de 115 ch s’est montré étonnamment silencieux, contrairement aux autres blocs diesel généralement Kia_Cee_d_24_420912253.jpgbruyants. Ce moteur détient d’excellentes reprises. Il suffit juste d’appuyer légèrement sur l’accélérateur pour que la Cee’d se lance à toute allure. Même lancée à toute vitesse, elle collait à la route, car dotée d’une excellente suspension Mc Pherson Strut à l’avant et d’une suspension multilames à l’arrière. Très à l’aise en ville, la Cee’d était comme un poisson dans l’eau. Elle se faufilait dans les petites ruelles de la capitale sans aucun souci. Son volume contenu y est pour beaucoup, avec des dimensions de 4235mm de long, 1790mm de large, 1480mm de haut et un empattement de 2650mm. Disponible de série, l’ABS contribue à lui offrir un freinage efficace et mordant dans toutes les situations climatiques. Grâce à ses très bonnes qualités routières, cette compacte se conduit sans fatigue même sur les longs trajets. Elle permet aux passagers d’embarquer à bord tous leurs objets. A cet effet, le coffre est très spacieux avec un volume de 340 litres et pouvant atteindre les 1300 litres quand les banquettes sont rabattues. Quant à nos petits objets, ils ont trouvé leur place dans lesKia_Cee_d_26_516438171.jpg multiples espaces de rangement dont regorge son intérieur, à l’image du porte-lunettes, de l’accoudoir central avec vide-objets, des porte-bouteilles à l’arrière, des porte-gobelets à l’avant, de la boîte à gants réfrigérée…
Proposée avec cinq ans ou 120 000 km de garantie, cette Kia offre un haut niveau de sécurité, dès l’entrée de gamme, en se dotant de pas moins de huit airbags (passager, conducteur, latéraux et rideaux).

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :