Peugeot 207SW : Famille et loisirs avant tout


Fidèle à sa démarche qui consiste à proposer plusieurs pétales sur la base d’un modèle, Peugeot Algérie est le seul concessionnaire à enrichir son offre de carrosseries SW pour Station Wagon.

Ainsi, le distributeur de la marque au lion a mis à notre disposition la 207SW afin de réaliser cet essai dynamique. Dessinée par le Centre de Style de Peugeot, cette carrosserie revendique clairement son esprit loisir même si elle continue à s’apparenter à la famille des breaks. 207SW allie de fort belle manière les valeurs de compacités à celles du dynamisme tout en préservant un volume global très équilibré favorisant l’habitabilité.
Etant à l’origine une 207, cette SW reprend à son compte la face avant de la berline mais arbore un profil Peugeot_207sw6_461640315.jpgsingulier qui se distingue par ses lignes expressives en exploitant la surface vitrée pour inonder de lumière son intérieur. De profil et sur sa partie arrière nous noterons l’élégante flèche bi-ton dessinée par le retour sombre de la lunette arrière et par la longue traînées des feux arrière rouge rubis. A l’arrière, le caractère robuste de cette carrosserie est largement mis en avant pour souligner son harmonie avec la partie avant.
Enfin, nous n’omettrons pas de noter la présence de barres de toit qui combinées au toit panoramique en verre renforce largement le caractère loisir de ce modèle.
Cet aspect loisirs de ce modèle est conforté par son habitabilité généreuse obtenue à la faveur de dimensions en appréciables dont la hauteur, le porte-à-faux et l’empattement de la berline ont été reconduits sur cette silhouette SW. D’une longueur de 4156mm, d’une largeur de 1748mm, d’une hauteur de 1510mm, cette carrosserie accueille agréablement ses occupants au bénéfice d’un espace de vie Peugeot_207sw5_794327905.jpgsuffisant et bien agencé. En plus et grâce à la présence de son toit panoramique en verre, l’impression d’évoluer dans un espace sans limite est renforcée tout en permettant à l’habitacle une meilleure luminosité. La vue panoramique devient une réalité au grand bonheur des petits et des grands qui peuvent profiter d’une ouverture sur le ciel impressionnante. Au final, c’est pas moins de 1,106m2 de surface lumineuse qui est proposée sur cette silhouette. Côté coffre et en configuration normale, il peut accueillir jusqu’à 428litres. 
Toujours à l’intérieur, les occupants bénéficient d’un traitement sans faille quelque soit la place occupée, grâce à une assise à chaque fois confortable, dotée d’une cinématique pertinente et, plus généralement, d’une conception de l’habitacle qui fait la part belle à la modularité. A l’usage, cet intérieur s’avère très pratique en offrant une multitude de solution et d’adaptation selon les besoins du moment. Dans le même ordre d’idée, la planche de bord connue sur la berline reste très adaptée à cette carrosserie, elle la valorise même puisqu’elle reste très moderne en symbolisant de part son adoption de matériaux cossus et un assemblage sans fioritures lui permettant d’élever largement son niveau de qualité perçu.
Globalement, cette 207SW réalise un consensus entre plusieurs valeurs propre à ce type de véhicules : il Peugeot_207sw22_860445706.jpgs’agit d’abord d’un style exprimé de fort belle manière ensuite d’une architecture et d’une structure d’où son tirées les sources de sa personnalité et enfin de dimensions intérieures et extérieures favorisant l’équilibre, le volume et le confort. Si on ajoute les barres de toit originales, le toit panoramique en verre, la modularité intérieure ainsi que la facilité d’exploitation, cette 207SW se révèle idéale pour la famille. Lors de cet essai dynamique, c’est la version équipée du 1.6L 16V HDI de 90ch associé à une boite de vitesses manuelle de cinq rapports qui nous a été proposée. Ce groupe motopropulseur se distingue par son couple de 215Nm dès les 1750Trs/min pour permettre une exploitation maximale des potentialités de la mécanique. Concrètement, ce diesel HDI surprend par sobriété (4.6litres en cycle mixte) et son agrément appréciable. Mais ce qui frappe le plus chez cette 207SW c’est la synthèse réalisée entre le confort et le comportement routier qui s’apprécie particulièrement sur des revêtements dégradés dont les irrégularités sont absorbées efficacement par des trains roulants très précis.
La direction s’est avérée extrêmement précise grâce à son paramétrage adapté qui la dote d’un confort d’utilisation en toute circonstance. Côté freinage, nous retrouvons à l’avant des disques d’une généreuse dimension (283x26mm) alors qu’à l’arrière, ils sont de 240x9mm.
 En phase de roulage, même en conduite dynamique, l’insonorisation de l’habitacle reste appréciable contribuant de fait, à une ambiance sereine et décontractée. L’aspect dynamique étant une des valeur du constricteur français, elles largement mises en œuvre sur ce modèle qui même à l’arrêt semble se mouvoir.
Peugeot Algérie qui intègre dans sa gamme de manière définitive les silhouettes SW  propose cette 207SW au prix de 1 319 000.00DA avec une liste d’équipements de confort et de sécurité largement fournie. On y trouve l’antiblocage des roues l’ABS, l’ouverture et fermeture à distance des ouvrants, les boucliers ton caisse, l’ordinateur de bord, le volant réglable en hauteur et en profondeur, les vitres électriques avant, la climatisation manuelle, le siège conducteur réglable en hauteur, trois appuis têtes arrière escamotables, le réglage électrique des rétroviseurs extérieur…


 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :