Essai Pick up Mazda BT-50 2.2 l D High Power 125ch : Baroudeur et bien plus encore !


Jamal Spa, distributeur officiel de la marque Mazda en Algérie, lance à l’occasion de la tenue du salon d’Alger la deuxième génération de son pickup double cabine, le BT-50. A cette occasion, les journalistes ont été conviés, pour une première nationale, à essayer ce nouveau baroudeur.

En effet, nous avons pu le tester sur un itinéraire qui relie Alger à « la cité du bonheur » Boussada. C’est au sein de cette dernière, précisément à l’hôtel El Kaïd, que le New BT-50 a été présenté, lors d’une conférence de presse animée par le responsable communication et marketing, Mr EL Mahdi Bouaiche et Mr Mohamed Dris, Directeur commercial.

Mazda_02_312675382.jpg

Remplaçant du Mazda B2500, le BT-50 est un pick-up tout terrain fabriqué par le constructeur japonais Mazda. Il est disponible en deux carrosseries: simple et double cabine. Inspiré du concept “Kodo“, ce modèle se distingue par un design extrêmement séduisant et une allure agressive, offrant un look à la fois baroudeur, imposant et très moderne. « Le nouveau BT-50 à des lignes plus harmonieuses et un nouveau design adopté et inspiré du concept KODO, qui est l’âme du mouvement,  et qui reflète la nouvelle philosophie de Mazda en cette matière. Nous lançons actuellement le NEW BT-50 en deux Modèles, doubles cabines 4X2 et Double cabine 4X4, ce dernier, est disponible en deux finitions pro et premium, en attendant le lancement de la version simple cabine dans les prochains mois ». indique Mohamed Dris, Directeur commercial. En effet, le modèle mis à notre disposition, lors de l’essai, affiche un caractère robuste. Sa morphologie évoque la puissance gracieuse et contenue d’un fauve prêt à bondir. Effilé et en biseau, son profil constitue une métamorphose dans l’architecture des pickups. Par la nouvelle coupe de ses ailes avant, saillantes et dynamiques, le pickup nippon rappelle les voitures signées Mazda.

Mazda_06_713974142.jpg 

Dédié aux professionnels ainsi qu’aux amoureux des longs trajets, ce nouveau BT-50 Double cabine propose un vaste habitacle où cinq passagers adultes pourront aisément prendre place. Son intérieur prolonge la thématique d’une voiture sportive.  L’agencement asymétrique procure au passager avant un espace ample et confortable se rapprochant d’une berline, tandis que le conducteur bénéficie d’un siège enveloppant, sportif et ajustable à souhait.

Une fois sur la route, on remarquera une tenue de route très correcte, une direction précise et une stabilité plutôt appréciable. Notamment dans les virages malgré sa suspension arrière à lames. Ses    amortisseurs sont adaptés à toutes les situations les plus difficiles sur la route (pistes, chaussées glissantes, pentes,… etc.)

Mesurant 5350mm de long, 1850mm de large et 1810mm de haut, le new BT-50 possède un gabarit impressionnant. Il est donc forcément la valeur sûre sur la catégorie très compétitive des pickups. Son empattement a été rallongé par rapport à son devancier, pour afficher une longueur de 3200mm. Et cela pour une habitabilité généreuse, à la faveur des occupants. L’espace pour les jambes est également  en hausse, il a été augmenté de 5,5 cm au bénéfice du confort des passagers arrière. Grâce à son châssis renforcé, le Mazda BT-50  affiche une capacité de chargement de 3350 kg. Ce volume montre davantage la principale vocation du véhicule, qui reste le travail à la faveur de ses attributs d’utilitaire.

Mazda_08_530906265.jpg

Côté équipements, l'entrée de gamme Pro, destiné davantage à un usage professionnel, affiche une dotation qui va vers l'essentiel et permet au modèle une certaine accessibilité. On y trouve des rétroviseurs extérieurs manuels, les airbags frontaux,les lèves vitres manuels, un accoudoir central et 4 repose tête. La finition supérieure se montre un peu plus riche avec la présence de l'ordinateur de bord, la climatisation, l'accoudoir central, les rétroviseurs extérieurs électriques, le verrouillage centralisé,… et enfin de la radio CD, mp3 et USB. 

Le nouveau BT-50 repose sur une nouvelle plateforme propre à Mazda. Il est disponible en Algérie en une seule motorisation, répondant aux normes Euro 3, à savoir  le 2.2L « MZ-CD High Power », turbo diesel  d’une puissance de 125 cv, un couple de 320 Nm à 2700tours/mn, associé à une boite manuelle à six rapports. Sa consommation moyenne en cycle mixte est de 7.6l/100 km.

Mazda_07_459103632.jpg

Quant aux prix, Mazda Algérie annonce que le double cabine 4x2 est cédé à 2 390 000 DA TTC, le double cabine 4x4 « Pro » à 2 950 000 DA TTC et le double cabine 4x4 Premium à 3 200 000 DA TTC.

 

 

 

 

 

 

 

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :