Essai: Chevrolet Colorado 4X4 DC LTZ: Robustesse et polyvalence à l'affiche!


Il est de notoriété public que le segment des pick up est prépondérant sur le marché algérien, particulièrement pour les marques généralistes.

Sur cette catégorie que domine Toyota avec son Hilux, les enjeux sont tels que même certaines marques, sans aucune légitimité, font l'effort pour se positionner et arracher quelques parts de marché. La bataille risque de s'exacerber dans les prochains mois puisque l'offre tend à s'enrichir davantage. Parmi les modèles les plus récents, le Chevrolet Colorado, objet de cet essai dynamique, s'avère comme une des offres les mieux adaptées au marché.*
Chevrolet_Colorado_2012_800x600_wallpaper_02_146721710.jpg 
D'un point de vue stylistique, le Colorado dispose d'une certaine capacité de séduction que l'on ne retrouve pas forcément chez ses concurrents. Il a su profiter du renouvellement de la gamme et de l'identité visuelle de la marque pour afficher un look plaisant, qui ne manque pas de souligner sa robustesse. Grâce à sa calandre proéminante, séparée par une barette ornée du logo de la marque, ce pick up étale sa force à la faveur de ses flancs musclés et son bouclier massif. Ses optiques en amandes, soulignent le soin apporté à son apparence et ses antibrouillards profitent de niches bien déssinées. Son bouclier a été voulu massif et agressif pour marquer sa robustesse. La version mise à ma disposition par Diamal est appelée LTZ. C'est elle qui couronne la gamme de ce nouveau pick up qui ambitionne de conquérrir sa place au soleil. Pour ce faire, ce modèle étale ses arguments avec une grande efficacité, particulièrement quant il s'agit de transporter, de franchir des terrains difficiles ou encore de faire de la route. Pendant plusieurs jours, dans différentes circonstances qui ont permis de le mettre à l'épreuve, le Colorado s'est montré digne de confiance. Outre les 5personnes qu'il peut embarquer, il dispose d'une benne de 1552mm de long, de 1534 de large et de 481 de haut, capable de charger un poids dépassant les 850Kg. En dehors des sentiers battus, ce pick up s'avère d'une efficacité redoutable à la faveur de ses aptitudes aux franchissements. Sa garde au sol de 289mm, associée à sa transmission 4X4, dotée d'une nouvelle architecture conçue par General Motors, lui permettent de se sortir des situations les plus compliquées. La gestion du couple est commandée par une molette située à la base de la console centrale. Cette commande se charge de transferer la puissance aux roues qui manquent d'adhérance, permettant ainsi au véhicule de s'extirper de situations compliquées.
Chevrolet_Colorado_2012_800x600_wallpaper_03_577882533.jpg 
Sous le capot, Chevrolet Colorado dispose d'un moteur 2.5l Turbo diesel Duramax développant une puissance de 150ch à 3800 trs/mn. Son couple de 350Nm est disponible dès les 1600trs/mn pour permettre d'exploiter à bas régime le potentiel impressionnant de la mécanique. Cette dérnière est associée à une boîte de vitesse manuelle de 5rapports, correctement étagée. Sur la route, ce modèle s'avère facile à manier malgré son gabarit imposant. Pour cela, il met en avant une direction assistée précise et un châssis équipé de suspensions indépendantes, renforcées à l'arrière, par un système multibras et des ressorts à lames. Le freinage est assuré par des disques à l'avant et des tambours à l'arrière. Chaussé de pneumatiques de 16pouces, son comportement routier s'avère stable et rassurant. 
COLORADO_02_981574783.jpg 
Imposant par son allure et son aspect, le Chevrolet Colorado offre une habitabilité appréciable, même aux places arrières. ses dimensions généreuses permettent de dégager un espace de vie à bord suffisant pour acceuillir 5personnes. D'une longueur de 5347mm, d'une largeur de 1870mm et d'une hauteur de 1772mm, son empattement atteint les 3095 mm permettant ainsi de dégager beaucoup d'espace à l'intérieur. Que ce soit la garde au toit, le rayon au genou ou l'espace aux épaules, ce modèle s'avère largement habitable.
Chevrolet_Colorado_2012_800x600_wallpaper_04_648954088.jpg 
Pour bien servir ses occupants, le Chevrolet Colorado, dans sa finition LTZ et sa version Double Cabine, se pare de nombreux équipemens de confort et de sécurité. Cette dotation comprends entre autres, les airbags frontaux, l'ABS, l'air conditionné, les anti brouillards, les jantes en alliage de 16", la radio CD MP3... . Se voulant polyvalent, il arrive à faire une bonne synthèse sur le plan des prestations, qui peuvent être aussi bien professionnelles que de loisirs.
Chevrolet_Colorado_2012_800x600_wallpaper_05_423124883.jpg 
Ce pick up offre en fait la possibilité d'être un travailleur acharné, ne reculant devant aucune contrainte et en même temps, l'option d'être utilisé comme véhicule familial. Son niveau de confort, associé à ses prestations dynamiques honorables et sa capacité à affronter les difficultés des terrains accidentés, sont autant d'atouts qui peuvent lui valoir une large reconnaissance du marché, d'autant plus qu'il s'appuie sur une expérience de la marque Chevrolet, dans l'univers des pick up, plus que centenaire.  
Enfin, précisons quele Chevrolet Colorado est proposé en version simple et double cabine en 4X2 et 4X4. 

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :