Peugeot Algérie: 2013, l'année de la consécration?


Les essais dynamiques organisés dans la capitale du M'zab, Ghardaïa, a été l'occasion pour le staff de Peugeot Algérie de dresser un large bilan de 2012 et de dégager les perspectives 2013.

Pierre Foret, directeur général de Peugeot Algérie, accompagné de Laure Hèlene Wright et Christophe Verrier, respectivement directrice de la zone Maghreb et directeur marketing, a de suite afficher son enthousiasme en affirmant que "L'année 2012 a été exceptionelle à tous point de vue. Peugeot est classée à la seconde place du podium des ventes globales mais détient la première place du classement des VP. Notre progression est de l'ordre de 99% alors que le marché a marqué une croissance de 47%. Cela me permet de dire que nous avons gagné de nouvelles parts de marché avec une hausse de trois points".
301_10_791129130.jpg301_06_267934563.jpg 
Dans la catégorie des véhicules utilitaires, Peugeot algérie a fini l'année 2012 à la troisième place, l'objectif pour cette année est de gagner une place pour être en conformité avec le plan de marche. Dans le même ordre d'idée, l'orateur est revenu sur les réalisations de l'année dérnière en citant l'inauguration d'un nouvel atelier de transformation de véhicules utilitaires, en partenariat avec Gruau. L'objectif assigné à cet atelier est de conclure 2013 avec pas moins de 700 véhicules aménagés, particulièrement au profit de jeunes entrepreneurs bénéficiant du soutien des organismes de l'etat, tels Ansej, Cnac et autres...
Peugeot_Carrossier_02_814707950.jpg 
Aussi, le patron de Peugeot Algérie a mis en exergue le contrat signé avec l'assureur AXA. Ce contrat a pour but d'offrir un service à la hauteur des attentes des clients de la marque en permettant un prise en charge effective par AXA des véhicules endommagés et le remboursement sous 48h des clients. Quand on connait les lenteurs de la procedure de remboursement chez de nombreuses compagnies d'assurance, on peut sans risque de se tromper conclure que les clients de la marque au lion seront gatés.
2008Concept_02_504955674.jpg 
Au chapitre des perspectives 2013, c'est Christophe Verrier qui est intervenu pour annoncer les nouveautés attendues pour cette année. Après les lancements de 4008, 208 et 301 la gamme sera enrichie par l'arrivée de la motorisation diesel sur le SUV 4008 et l'entrée en scène de la nouvelle sportive RCZ. Aussi, lors du salon de l'auto prévu en Mars, Peugeot profitera pour dévoiler le nouveau SUV compacte 2008, dont nous avons découvert un concept abouti lors du dernier salon de Paris. 
Peugeot_inauguration1_637772562.jpg 
Dans le but de se rapprocher davantage de ses clients, il est prévu l'inauguration de sept nouveaux agents distributeurs, nottament dans les villes de BBA, Djelfa, Tebessa, Constantine, Tiaret et Alger. A fin 2013, le réseau comptera 45 points de représentation dont 13 doté d'un atelier carrosserie-peinture. A l'horizon 2015, il atteindra 50 Bleu Box.    
Ces actions tendent vers un seul objectif qui consiste à permettre à la marque au lion de retrouver le sommet de la hiérarchie du marché de l'automobile dès cetta année.
 
Peugeot 301 à Ghardaia: Test concluant
Déstiné à rencontrer un très large public, à la recherche d'un véhicule familial, statutaire, robuste et accéssible, la nouvelle Peugeot 301 représente pour la marque au lion, un véritable enjeu dans sa conquête des marchés à l'internationale.
301_02_603941325.jpg 
Partant de là, le constructeur a prit en compte, en amont, tous les critères devant garantir la réussite commerciale de ce modèle. C'est à ce titre que 301 se prévaut de caractèristiques orientées vers la durabilité. Sa carrosserie sculptée annonce fièrement sa robustesse, son habitacle spacieux et confotable marque une rupture dans la catégorie et son châssis autorise un comportement routier sans reproche.
301_03_768815411.jpg 
Cette berline présente aussi, sur le plan du style, l'avantage d'être, depuis son apparition, affublée du surnom de "petite 508", à la faveur de son adoption de la nouvelle iddentité de marque initiée par le concept SR.  et mise en avant depuis Indéniablement, sa face avant rappelle largement celle de la berline haut de gamme, ce qui n'est pas pour déplaire ses clients qui se voit valorisés.  par la fameuse calandre flottante. Par ailleurs, 301 profite de l'arrivée du nouveau moteur 3 cylindres, B2.
Cette mécanique présente l'avantage de pouvoir répondre aux divers caractèristiques des carburants distribués dans les nombreux pays de commercialisation de 301. Ses prestations sont d'un niveau appréciable grâce à son couple généreux. En plus,il permet une économie conséquente de la consommation, réduite d'au moins 15% par rapport au 1.4l de 75ch.
301_04_433075964.jpg 
Tout le long du parcours effectué sur une distance d'environ 80Km, ce moteur a fait preuve d'une souplesse d'utilisation et d'un rendement appréciables. Ce trois cylindres de 72ch de puissance a su convaincre en se révelant efficace. Il a levé toutes les appréhensions soulignées à plusieurs reprises lors de mes rencontresavec les responsables de la marque.
301_08_704452688.jpg 
Auparavant, dans la matinée, c'est le 1.6L de 115ch qui a était tésté. Ce moteur bien plus puissant se distingue par son dynamisme et ses aptitudes à la performace. Ce test drive effectué sur un parcours comprenant de nombreux virages, des trançons dégradés, des pistes et des lignes droites a confirmé sans aucun doute que la Peugeot 301 est largement adaptée au marché algérien, connu pour la prépondérance du segment des tricorps accéssibles. Avec l'arrivée de ce modèle, Peugeot Algérie dispose aujourd'hui d'une arme redoutable qui lui permet d'afficher des ambitions à la hausse. 

Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :