Toyota RAV4 Vanguard: Toujours aussi redoutable!


Connu pour être le premier SUV compact au monde, le Toyota RAV4 restylé en 2010 vient enfin d’être lancé sur le marché, à l’issue d’une présentation qui s’est tenue au niveau de la SNVI.

Sans marquer une forte rupture avec le design de la génération précédente, ce SUV met en avant une évolution notable sur sa face avant avec son adoption de l’identité visuelle de la marque connue sur Auris, nouvelle Yaris, le tout terrain Land Cruiser et la berline Avensis. Cette personnalité est mise en œuvre par la nouvelle calandre à lamelles chromées transversales, ses optiques étirées, ses niches d’antibrouillards chromées et ses surfaces de carrosserie sculptées. Son bouclier massif et agressif conforte son caractère dynamique et sa puissance. De profil, nous remarquerons sa ligne de caisse travaillée, ses volumes équilibrés ainsi que son adoption de rétroviseurs à la couleur carrosserie avec répétiteur de clignotants, ses jantes en alliage de 17pouces, ses barres de toit et ses poignées de portières ton caisse. La partie arrière se distingue par son becquet à LED qui apporte une touche de sportivité indéniable.

Toyota_RAV4_6_360092013.jpgToyota_RAV4_7_679490567.jpg

A l’intérieur, ce Toyota RAV4 met en avant une conception moderne et qualitative à la faveur de son adoption de matériaux valorisant et recyclable. La planche de bord se caractérise par son ergonomie appréciable puisque les différentes commandes tombent naturellement sous la main. L’assise y est confortable grâce aux différents réglages électriques disponibles sur le siège conducteur et le volant. Ces réglages permettent de trouver la position d’assise idéale. La vie à bord se révèle agréable avec notamment la présence de nombreux espaces de rangement disséminés un peu partout dans cet habitacle. Ce dernier a été complètement revu dans l’optique d’offrir une plus grande modularité. Tous les sièges profitent de la possibilité de coulissement pour adapter son intérieur aux besoins du moment. Aussi, la banquette arrière s’adapte facilement, grâce à une commande simple d’utilisation, aux besoins de chargement. Cet habitacle offre la possibilité de plusieurs configurations qui contribuent efficacement à rendre la vie à bord encore plus agréable.

Toyota_RAV4_8_432374406.jpgToyota_RAV4_9_622157155.jpg

Au chapitre des équipements, cette nouvelle génération du RAV4 se propose dans une dotation bien fournie avec de nombreux aides à la conduite tels que ABS, EBD, AFU, ESP et ASR, des airbags frontaux, rideaux, latéraux et genoux, l’air conditionné automatique bizone, le toit ouvrant, des jantes en alliage de 17pouces, des feux antibrouillards, l’accès et démarrage main libre, la fonction Start and Stop, le détecteur de pluie, l’allumage automatique de feux, le radar de recul, le volant cuir multifonction, la radio CD avec chargeur et MP3…. Sans être complet sur cette liste des équipements de confort et de sécurité, nous pouvons avancer que ce RAV4 est bien nanti pour satisfaire aux besoins des clients les plus exigeants.

Toyota_RAV4_5_513441683.jpgToyota_RAV4_2011_6_632443004.jpg

Sous le capot, ce SUV de Toyota est animé d’un moteur 2.2l diesel D-4D développant une puissance de 150ch à 3600trs/mn pour un couple de 340Nm dès les 2000trs/mn. Cette mécanique à rampe commune est couplée à une boite de vitesse manuelle de 6rapports bien étagée. Lors de cette opération de lancement qui s’est tenue au niveau du circuit de la SNVI à Rouiba, Toyota Algérie nous a offert la possibilité de tester ce modèle sous les conseils du pilote chevronné Sérrir. Pour ces tests, différents ateliers ont été prévus, tels que le freinage, la vitesse, le franchissement et le slalom… Ces tests ont permis au RAV4 d’étaler ses potentialités dynamiques, ses qualités de tenue de cap, son efficacité en conduite sportive et son niveau de sécurité obtenu par, d’une part sa structure de carrosserie allégée, son châssis ferme et efficace, et d’autre part par ses équipements de dernières technologies qui lui permettent de revendiquer des prestations de premier ordre. Aussi lors de ces tests, nous avons été frappés par le niveau appréciable de l’insonorisation à bord. Ce silence contribue fortement au bien être des occupants, particulièrement à la sérénité du conducteur qui peut ainsi, à loisirs, exploiter tout le potentiel de ce modèle. Toyota Algérie commercialise ce nouveau RAV4 au prix TTC de 3 950 000Da. 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :