Essai DS4 1.6L HDI 112ch: Compacte, mais pas seulement !


Si par son style unique, elle se démarque nettement de ses concurrentes en arborant une carrosserie d’un nouveau genre, aux multiples facettes, sur le plan du dynamisme, DS4 surprend par ses prestations de premier ordre.

Sa tenue de route sereine et irréprochable, est le résultat de la mise en œuvre de technologies évoluées, combinées de telle sorte à permettre des sensations de plaisir accrues.
Essai_DS4_Arri_re2_991676612.jpg Essai_DS4pROFIL_ARR_881237312.jpg
Mais revenons au design de ce modèle pour souligner son apparence décalée par rapport à ce qui est connu chez les compactes. DS4 arbore une carrosserie à forte personnalité. Ses surfaces sculptées évoquent la performance et le dynamisme. Mais ce qui est le plus frappant, c’est que selon l’angle de vue, on découvre dans cette DS4 soit un coupé, un SUV ou une compacte. Vraiment étonnant pour un modèle de cette catégorie. Son aspect de coupé est mis en avant par ses portières arrière, intégrant des vitres fermées et une poignée discrètement logée auprès du montant. Son apparence de SUV est justifiée par sa garde au sol élevée alors que son caractère de compacte est avancé par son aspect ramassé et râblé. Par ailleurs, sa carrosserie valorisé par des décors en chrome à l’avant, de côté et à l’arrière, annonce à sa façon un niveau de qualité irréprochable. A l’intérieur, on découvre un habitacle conçu pour recevoir. Chaleureux et accueillant, il arbore des matériaux agréables au contact. Sa planche de bord profite d’une conception moderne et efficace.
Essai_DS4_interieur2_533218115.jpgEssai_ds4_interieur_134529074.jpg 
L’ergonomie y est soignée et le conducteur est valorisé par un poste de conduite bien conçu. Le volant et le siège sont réglables à loisir pour trouver la bonne position d’assise. Cette dernière profite de sièges baquets, se distinguant par une certaine capacité à faire la jonction entre confort et fermeté. Les tachymètres sont lisibles aisément et l’occupant évolue dans un espace soigné, serti de chrome un peu partout. En termes d’espace, DS4 offre, grâce à ses dimensions une habitabilité appréciable. 5personnes peuvent faire le voyage dans de bonnes conditions d’accueil. Les espaces aux jambes et la garde au toit sont largement suffisant. En plus des rangements sont disséminés un peu partout dans cet environnement cossu et permettent de se débarrasser d’objets encombrants. Toujours sur ce chapitre de l’habitabilité, il convient de souligner la capacité du coffre de 359l en configuration normale, elle passe à 11021l siège arrière rabattus. 
Proposée par SAIDA en trois motorisations et deux niveaux de finitions, DS4 semble bien armée pour réussir sa carrière sur notre marché. La version essayée est celle animée par le fameux 1.6l HDI FAP de 112ch dans sa finition sport chic. Cette version se pare de sellerie cuir biton, d’un superbe effet. Sur la route, la sensation de plaisir est exaltée par le comportement dynamique de ce modèle aux prestations appréciables. La combinaison évoquée plus haut, constituée d’une direction précise, d’un châssis efficace et d’une monte pneumatique de 17pouces, permet d’obtenir un comportement routier de bonne facture, en toutes circonstances. En conduite sportive, DS4 se montre sûre et digne de confiance. Son freinage mordant, est obtenu grâce à la disponibilité de disques aux quatre roues, ventilés à l’avant. Couplé à une boîte de vitesse manuelle de 6rapports étagés de façon à exploiter tout le potentiel de la mécanique HDI 1.6l de 112ch, cette dernière, se montre sobre en termes de consommation : 5,1l en cycle mixte, 6,1 en cycle urbain et 4,5 en extra urbain. C’est dire le caractère économique de cette mécanique capable d’atteindre une vitesse de pointe de 192Km/h alors que le 0 à 100Km/h est réalisé en 13,4Secondes.
En termes d’équipements, il va sans dire que ce modèle est chichement équipé. DS4 se propose avec des innovations technologiques très utiles pour le confort et la sécurité de ses occupants. Aides à la conduite en tout genre, détecteur d’obstacle avant et arrière, feux à LED, pare brise grand angle, limiteur et régulateur de vitesse, airbags frontaux, latéraux, rideaux et TNB, surveillance de l’angle mort, système Hifi Denon et d’autres équipements qu’il serait fastidieux de citer.
En somme, cette Citroën s’avère comme une véritable familiale, que l’on conduit avec un plaisir manifeste d’égoïste. C’est aussi une autre façon pour cette DS4 de faire une autre synthèse, mais d’un autre genre, celle là!   


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (1 envoyés) :

amine : algerie
je trouve personnellement que Citroën a évoluer de plusieurs niveaux ces dernières années mais je trouve qu’elle est rester très modeste en concernant les moteurs surtout pour une belle voiture comme la ds4 qui a de très haut caractéristiques mais elle est équipé d’un 1.6hdi c’est très peut comme performance
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :