Renault Latitude 2.0dCi 175ch: Un haut de gamme accéssible


Dérivée de la Samlsung SM5, la Renault lattitude est une grande routière à vocation mondiale.

Partant de là, elle se fixe comme objectif de plaire au plus grand nombre possible au risque d’oublier toute notion d’émotion.
En effet, d’un point de vue stylistique, Renault s’est largement assagit en revenant vers les valeurs les plus consensuelles en vigeur sur ce segment. Latitude est donc une berline tricorps à fort empattement permettant uRenault_Latitude_2011_1600x1200_wallpaper_10_291267607.jpgne habitabilité généreuse et confortable. Néanmoins, son origine sud coréenne lui confère une apparence qui eloigne la marque des codes et tendances en vigueur en Europe même si sa longueur de 4890mm et sa largeur de 1830mm lui permettent de revendiquer une certaine omniprésence sur la route. Au delàs de ses préstations dynamiques honorables et de son niveau de confort élevé, Latitude a pris le soin de se présenter avec une liste d’équipement interminable sur les deux volet du confort et de la sécurité. On y trouve en effet sur ce modèle de la finition Initiale tous les équipements d’ aides à la conduite de dernière génération comme le régulateur et le limiteur de vitesse, le GPS Carminat, l’ASR, l’ESP, les détecteurs d’obstacles avant et arrière doublés  d’une caméra de recul, la sellerie cuir, le toit ouvrant, les jantes en alliage de 18pouces, les projecteurs bi-xénon, les sièges électriques et massant, la boite automatique à six rapports, les feux directionnels,  le radar de recul, le frein de parking automatique et de nombreux autres équipements confortant le caractère haut de gamme du modèle. Aussi et une fois installé à bord, le constat immédiat est que le niveau de qualité des matériaux  utilisés est remarquable d’autant plus  que la planche de bord  se révèle bien assemblée  et d’une ergonomie sans faille. Le conducteur bénéficie d’un poste de conduite valorisant  et sa qualité de présentation flatte la rétine. L’assise se révèle très confortable aux cinq places et les espaces aux genoux et aux épaules sont largement suffisants même pour les grandes tailles A ce titre, l’habitacle de Latitude donne une meilleure impression de la voiture que son aspect extérieur. Ce dernier, reste peu original  et se prévaut de lignes discrètes  valorisées par quelques détails à l’image du jonc chromé portant le nom du modèle et positionné sur le coffre. 
La version essayée dans l’hexagone est celle animée d’une mécanique DCI de 2.0L développant  175ch de puissance et couplé à une boite de vitesse automatique de six rapports.  Sans nous emballer à proprement parler sur le plan de la performance, ce bloc diesel se révèle en revanche très économique à l’usage avec une consommation en moyenne en cycle mixte avoisinant les 6.0litres aux 100Km. Au plan des performances, nous noterons sa vitesse de pointe de 215Km/h et son 0 à 100Km réalisé en 9.9 secondes.Renault_Latitude_2011_1600x1200_wallpaper_1d_989047777.jpg
Au cours de cet essai dynamique, c’est à loisir que nous avons poussé cette berline haut de gamme du losange dans ses derniers retranchements. Sur des parcours variés, Latitude a su faire  étalage de ses qualités routières à la faveur de se liaisons au sol efficaces et de sa direction précise. Seul bémol, ce modèle risque de souffrir de son manque de légitimité en raison de son origine Samsung sur un marché extrêmement concurrentiel où l’offre est chez la concurrence est plus valorisante.   


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :