Volkswagen Polo 1.4L Essence 85ch: Vers de nouvelles conquêtes


Tout auréolée de son sacre de voiture de l’année 2010, la nouvelle Volkswagen Polo entame une carrière prometteuse s’inspirant largement du succès de sa grande sœur, la Golf.

La nouvelle Polo reprend à son compte la même philosophie adoptée par sa grande sœur et qui s’articule autour de paramètres ayant conduiVW_Polo13_806760257.jpgt au grand succès rencontré par la berline su segment M1, la légendaire Golf. Cette philosophie est basée sur la grande rigueur au moment de la conception, la qualité élevée au cours de la fabrication et des prestations dynamiques appréciables que ce soit en agrément de conduite ou de tenue de route.
La nouvelle Polo franchit indéniablement une nouvelle étape et se lance vers de nouveaux horizons en termes de conquête. Dès son apparition et dans un souci d’homogénéité de la gamme, sa frappante ressemblance avec la Golf confirme la nouvelle identité visuelle lancée par le coupé Scirocco. Ainsi cette nouvelle Polo arbore une calandre à lamelles transversales surmontées de l’immense logo de la marque. Les feux bénéficient d’un dessin soigné alors que le bouclier a été voulu massif soulignant ainsi une certaine agressivité. De profil, nous remarquerons la ceinture de caisse courant tout le long de la carrosserie pour marquer le dynamisme du modèle.
A l’arrière, nouvelle Polo reste à son avantage en affichant un style cohérent avec la partie avant.
Autre avantage présenté par cette carrosserie de la Polo, ses dimensions en hausse par rapport à l’ancienne génération puisqu’elle atteint une longueur de 3970mm, une largeur de 1682mm et une hauteur de 1485mm. Ces dimensions permettent d’obtenir un habitacle généreux pouvant accueillir cinq occupants dans de bonnes conditions. En découvrant cet intérieur, la Polo s’apprécie pour la qualité de ces matériaux ainsi que l’assemblage dont il a fait preuve que ce soit au niveau de la planche de bord, des contre-portes ou de la sellerie des sièges. Chaque détail a bénéficié d’un soin accru et le conducteur et les passagers peuvent apprécier un environnement accueillant et chaleureux.VW_Polo15_765982659.jpg
La version objet de cet essai est appelée Trend Line chez Sovac, c’est la version d’entrée de gamme que propose ce concessionnaire. Elle affiche une liste d’équipements de confort et de sécurité qui comporte l’anti blocage des roues l’ABS, les airbags frontaux, le verrouillage central des portes, la climatisation, la direction assistée, les vitres avant électriques, le réglage électrique des rétroviseurs extérieurs, un volant à trois branches réglable en hauteur et profondeur, la radio CD et la peinture métallisée.
Proposée au prix TTC de 1229000DA, cette nouvelle Polo est animée par un moteur essence 1.4L développant une puissance de 85ch. Il est couplé à une boite de vitesse mécanique de cinq rapports pour atteindre en termes de performance une vitesse de pointe de 175Km/h. son accélération de 0 à 100Km/h est réalisée en 12.2secondes. VW_Polo19_744655766.jpg
Côté consommation, ce quatre cylindres de 1390cc nécessite 8.5litres en cycle urbain et 6.4litres en cycle mixte. Mais la grande force de cette nouvelle Polo, en plus de son niveau de qualité de présentation irréprochable reste ses prestations dynamiques de niveau supérieur.
En effet, la nouvelle Polo procure au conducteur des sensations de plaisir de conduite inconnues dans sa catégorie à la faveur de son comportement routier exemplaire.

 

Fiche technique
Volkswagen Polo 1.4L Essence 85ch
Cylindrée: 1390cc
Energie: Essence
Puissance: 85 ch
Vitesse de ponte: 175Km/h
Accélération du 0 au 100Km/h: 12.2secondes
Transmission/Boîte: av/manuelle à 5 rapports
Consommation mixte au 100 km: 6.4 Litres
Dimensions mm: long/larg/haut: 3970/1682/1485
Capacité du reservoir: 45Litres


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :