Renault Laguna Coupé 2.0dCi 150ch: Classe supérieure


Largement inspirée du séduisant concept car Fluence, Laguna Coupé est la nouvelle offre de Renault symbolisant la volonté de la marque de ne négliger aucun segment de marché.

Ce modèle, proposé depuis le mois de juin dernier dans tout le réseau, est disponible dans sa version Dynamique 2.0L 150ch. Son apparence est largement en sa faveur contrairement à la berline qui nous a laissé sur notre faim.
Laguna Coupé se révèle dès le premier regard extrêmement fluide et captivante. Elle bénéficie d’un style qui lui permet de s’imposer dans l’univers des coupés où les valeurs de dynamismes sont mises en avant de manière ostentatoire. Cette Renault ny échappe pas bien au contraire puisqu’ ‘elle profite d’une face avant distinctive marquée par sa calandre béante et ses optiques effilées.
La partie arrière est beaucoup plus plaisante à la faveur de son style “British” et son adoption de feux au design inédit et valorisant. Aussi, cette carrosserie coupée a bénéficié d’un traitement extrêmement soigné soulignant son niveau de qualité élevé et suggérant des prestations dynamiques de premier ordre. La régularité des interstices marque aussi un symbole du bond qualitatif réalisé par les concepteurs de cette Renault qui se veut irréprochable à tout point de vue.
En ouvrant la portière, nous découvrons un habitacle cossu, chaleureux et accueillant. Renault_Laguna_Coup___109B_469058626.jpg
L’assise s’y révèle confortable grâce à la présence d’une multitude de réglages électriques des sièges permettant d’obtenir la position la mieux indiquée.
Une fois installé, nous apprécions les selleries en cuir habillant les sièges et le volant alors que la planche de bord est habillé d’un revêtement de qualité agréable au touché.
La console centrale a été voulue simple, efficace et ergonomique en allant vers l’essentiel grâce à une disposition clair permettant un accès aux boutons de commandes avec une aisance remarquable. Cette efficacité de la console centrale est associée à un niveau de présentation élevé qualitatif pour coller à la vocation de ce modèle qui se prédestine à une clientèle exigeante et plus tôt haut de gamme. Ainsi, les occupants peuvent apprécier les décors chromés que l’on retrouve sur le volant, la poignée du levier de vitesses, les contre-portes et la planche de bord.
Ce décor rappel le caractère vif et dynamique de ce coupé qui s’anime d’un moteur diesel dCi de 2.0L développant une puissance de 150ch. Renault_Laguna_Coup___109C_709564716.jpg
Cette mécanique est couplée à une boite de vitesses manuelle de six rapports qui se distingue par son étagement efficace permettant d’exploiter au maximum les potentialités du moteur. Au cours de cet essai effectué pendant quelques jours, le Coupé Laguna s’est montré largement à son avantage particulièrement en conduite sportive. Son châssis ferme et efficace permet un comportement routier d’une précision époustouflante soutenue par une direction extrêmement précise.
Les performances de son moteur associées à celles de son châssis et de son freinage permettent au conducteur de pousser la machine dans ses derniers retranchements pour apprécier les capacités de ce coupé à répondre sans sourcier à toutes les sollicitations.
Le plaisir de conduite prend alors tout son sens particulièrement sur des routes en lacets ou les virages sont appréhendés à des vitesses élevées mettant en valeur la stabilité de ce modèle qui reste imperturbable. En outre et pour bien servir son conducteur et les occupants, ce Coupé Laguna s’équipe d’une dotation équipements de haut niveau sur le double plan du confort et de la sécurité. Il bénéficie d’un niveau technologique lui permettant de revendiquer le statu de véhicule prémium à l’image de son système son « Bose Sound System » qui permet de reproduire un son clair et des timbres naturels. Aussi ce modèle se prévaut par la climatisation régulée Bizone, le radar de recul, le régulateur et limiteur de vitesse, les projecteurs elliptiques bi-xénon, les sièges électriques avec mémoire, des aides à la conduite tels que l’ABS et l’ESP, des portières sans cadres, des feux arrière à diodes, une profusion d’airbags pour un prix de 2800000DA. Renault_Laguna_Coup___109D_301058203.jpg
Reste maintenant à savoir ce que vaut vraiment cette Laguna Coupé sur le plan de la fiabilité puisque lors de notre essai qui a duré plusieurs jours, des messages s’affichaient sur l’écran de l’ordinateur de bord attirant notre attention pour stopper le véhicule en raison parfois de la décharge de la batterie et d’autres fois, de disfonctionnement du filtre antipollution. Ces messages s’affichaient de manière alternative sans porter préjudice au fonctionnement de la voiture sont peut être un disfonctionnement au niveau de l’électronique.

 

Fiche technique
Renault Laguna 2.0dCi 150ch
Cylindrée: 1995cc-4cylindres en ligne-16S
Energie: Turbo Diesel
Puissance: 150ch 110KW à 5800Trs/min
Couple maximum : 340Nm à 2000Trs/min
Transmission/Boîte: av/manuelle à 6 rapports
Consommation mixte au 100 km: 7.8 Litres
Dimensions mm: long/larg/haut: 4650/1820/1400
Volume du coffre: 423L
Capacité du reservoir: 66 Litres
Vitesse maximale: 210Km/H
Acceleration 0-100Km/h: 9.5 secondes


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :