Chevrolet Cruze 1.6L Essence 108ch: Montée en gamme


Le lancement de la nouvelle berline Cruze marque pour Chevrolet, le début d’une nouvelle ère empreinte d’un style voulu plus dynamique et collant à la tendance actuelle des carrosseries coupées quatre place.

Cruze ambitionne de positionner la marque à l’étoile dans son segment de marché comme jamais auparavant, grâce à sa qualité générale de bonne facture. Son apparence soignée, souligne des traits de caractère orienté vers le dynamisme. Cette caractéristique est mise en avant par sa carrosserie qui semble taillé dans le roc pour dégager une impression de robustesse et d’agressivité qui ne laisse pas indifférent.
Sa face avant se valorise par deChevrolet_Cruze_109C_976981839.jpgs feux au dessin travaillé, une calandre à nid d’abeille au pourtour chromée, un bouclier massif, un capot moteur nervuré et des passages de roues marqués. De profil, on remarque la ligne qui court sur toute la longueur de la carrosserie confortant son style dynamique. La partie arrière se prévaut pour sa part de feux proéminant au dessin mettant en avant un certain classicisme. On notera la rupture du dessin du pavillon qui donne à cette carrosserie un vrai air de coupé, consolidant son allure moderne et séduisante.Chevrolet_Cruze_109B_663968628.jpg
Une fois à bord, le conducteur découvre un habitacle soigné, arborant des matériaux de bonne facture et bénéficiant d’une qualité d’assemblage maitrisée. La planche de bord a été voulue distinctive en adoptant des revêtements harmonieux à double tonalité. La coiffe est agréable au touché et la console centrale originale élève le niveau de la qualité perçue à la faveur de son ergonomie. L’assise est confortable et l’espace est généreux contrairement à ce que peut supposer la ligne de pavillon arquée. Cette Chevrolet Cruze accueille sans souci cinq occupants dans des conditions tout à fait honorables. En plus elle propose un coffre généreux pouvant contenir un volume allant jusqu’à 450 litres.
Deux niveaux de finitions sont proposés par Diamal qui gère les destinées de Chevrolet sur notre marché. Il s’git des versions LT et LT+ boîte automatique. Pour les besoins de cet essai dynamique réalisé dans la région d’Alger, c’est la version d’entrée de gamme LT qui en a fait l’objet. Elle affiche une dotation équipements assez complète en se proposant avec les vitres électrique avant et arrière, le volant réglable en hauteur et profondeur, la direction assistée, le verrouillage central à distance, les airbags frontaux, l’anti blocage des roues ABS, la radio CD MP3 avec commandes au volant, la climatisation, les feux antibrouillard, le radar de recul et les jantes en alliage de 16pouces. Sans être exhaustive, cette dotation équipements semble capable de répondre aux besoins des clients les plus avertis.Chevrolet_Cruze_109E_420957974.jpg
En revanche, sur le plan de la mécanique, cette Chevrolet Cruze gagnerait à s’équiper d’une mécanique un peu plus puissante. Le 1.6L essence développant une puissance de 108ch à 5800trs/mn qui l’anime, semble un peu juste pour coller au caractère dynamique et charmeur de ce modèle. Il manque de promptitude, se montre lent à la relance et oblige le conducteur à revenir au rapport inférieur pour repartir. Cette mécanique associée à une boîte de vitesse manuelle de 5 rapports, se révèle par ailleurs assez gourmande avec une consommation moyenne en cycle mixte dépassant le 10,7litres aux 100km. Par ailleurs, sa sonorité est très éloignée du style de la Cruze. Le choix d’une telle mécanique semble avoir obéit aux impératifs de prix qui a été voulu contenu. Néanmoins, cette Chevrolet Cruze dispose cependant de nombreux atouts, comme son châssis efficace qui permet une excellente tenue de route et un confort de haut niveau. Aussi son freinage mordant est rassurant, il est obtenu à la faveur de son adoption de disques ventilés à l’avant et plein à l’arrière.

Fiche technique
Chevrolet Cruze 1.6L Essence 108ch
Cylindrée: 1598cc
Energie: Essence / Super
Puissance: 108 ch à 5800Trs/min
Couple maximum : 150Nm à 4000Trs/min
Transmission/Boîte: av/manuelle à 5 rapports
Consommation au 100 km: 6.8 Litres
Dimensions mm: long/larg/haut/empat: 2497/1788/1477/2685
Volume du coffre: 450 Litres
Capacité du reservoir: 60 Litres
Vitesse maximale: 185Km/H


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (1 envoyés) :

brahim
je voudrais savoir le prix de la cruze 1.6 ess
Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :