Le groupe Hasnaoui futur représentant de Chevrolet ?


Nous avons appris de source sûre que le groupe Hasnaoui, un des plus anciens dans la distribution automobile, se prépare à reprendre la marque Chevrolet.

Cette marque américaine était détenue par la filiale algérienne Diamal du groupe français CFAO depuis le début des années 2000, et ce jusqu’à l’arrêt des importations et le lancement du montage automobile. Forte d’une gamme très large qui lui permet une présence sur de nombreux segments du marché, elle a connu une évolution remarquable jusqu’à 2013 avec un succès de certains modèles tels que la polyvalente Aveo dans ses deux déclinaisons 4 et 5 portes, la mini citadine Spark, la berline Cruze et le SUV Captiva. Pour rappel, le groupe Hasnaoui, représentant de la marque japonaise Nissan, était un partenaire privilégié du groupe CFAO en détenant 40% du capital de Diamal.

Au regard de ce petit clin d’œil sur l’historique de Diamal, c’est donc logiquement et légitimement que le groupe Hasnaoui ambitionne de reprendre la représentation de la marque américaine, particulièrement quand on sait que les entreprises étrangères sont exclues de l’activité de l’importation par le nouveau cahier des charges.

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :