Kia Rio Berline disponible à partir de 1 990 000 Da


Comme annoncé lors d’une de nos précédente livraison, Kia El Djazair a procéder ce matin au lancement commercial de la berline Rio.

La cérémonie de ce lancement s’est tenue au niveau du siège de la direction générale situé à El Kaidi, dans la commune de Bab Ezzouar, en présence de nombreux représentants de la presse nationale et d’invités.  La berline Kia Rio arrive dans la gamme algérienne de la marque sud-coréenne pour l’enrichir et aller à la rencontre de nouveaux clients, généralement des pères de familles, des chauffeurs de taxis ou des entreprises. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Tewfik Arab lors de son intervention.

LANCEMENT_KIA_RIO_BERLINE_04_700531722.jpg 

La berline Kia Rio se prévaut d’un style marqué par la forte identité de marque que souligne sa fameuse calandre à lame de rasoir dont les dimensions sont très réduites. Ses optiques profilées cadrent bien cette dernière en se positionnant sur ses extrémités et en se prolongeant vers les flancs. Juste en dessous, de nouvelles niches d’antibrouillards font leur apparition en se positionnant sur les extrémités d’un bouclier massif. De profil, Rio berline reste à son avantage grâce au remarquable équilibre de ses volumes. Bien campée sur ses roues de 17’’ (en finition Sensation), elle semble prête à bondir. Les poignées de portières et les rétroviseurs extérieur se parent de la couleur de la carrosserie confortant ainsi le soin apporté à ce modèle. Sur la partie arrière, nous noterons la forme dynamique du coffre qui intègre un spoiler.

LANCEMENT_KIA_RIO_BERLINE_02_630648749.jpg 

Mesurant 4385 mm de long, 1725 mm de large, 1450 mm de haut cette carrosserie se prévaut d’un empattement de 2850 mm. Ces valeurs lui permettent de revendiquer un espace habitable accueillant ainsi qu’un coffre d’une capacité de 387 litres, ce qui est appréciable sur cette catégorie. Par ailleurs, l’architecture de cette berline du segment B fait clairement référence aux valeurs de clacissisme et de discrétion, valeurs chères à une large frange du marché. Cette frange de la clientèle est connue pour apprécier les modèles présentant un aspect valorisant d’une part et reconnu d’autre part, pour leurs fiabilités et leurs robustesses. Ce sont ces attributs que met en avant cette berline qui ne manque pas d’atouts pour se faire sa place dans un marché très versatile et féru de nouveautés.

LANCEMENT_KIA_RIO_BERLINE_03_555507718.jpg 

Pour ce faire, Kia El Djazair a choisit de lancer la Rio Berline en deux niveaux de finition : Easy et Sensation. Ces deux finitions partagent la même motorisation essence 1.4 l développant une puissance de 100 ch. Cette mécanique est couplée à une transmission manuelle de 6 rapports. L’entrée de gamme proposée au prix de 1 990 000 Da est dotée d’une liste d’équipements assez complète avec la présence de l’ABS, les airbags frontaux, le régulateur de vitesse, l’antidémarrage, la direction assistée, l’ordinateur de bord, un écran 3,5’’ TFT LCD, la climatisation manuelle, le verrouillage central des ouvrants, le volant multifonction réglable en hauteur, des jantes en alliage de 15’’ et les quatre vitres électriques. Sans être complet nous pouvons considérer que cette finition est bien équipée et peut répondre aux besoins d’une large clientèle. La finition supérieure, Sensation, est quant à elle proposée au prix de 2 370 000 Da s’enrichit de jante alliage de 17’’, de l’assistance au démarrage en côte (HAC), du contrôle électronique de trajectoire (ESC), de la climatisation automatique, du radar de stationnement arrière, du toit ouvrant électrique, du volant et pommeau de levier de vitesse en cuir, des poignées de portières en chrome, de disques à l’arrière et de la calandre chromée. Là aussi, sans être exhaustif, cette finition semble bien parée pour tirer son épingle du jeu, particulièrement face aux concurrentes que sont la Skoda Rapid et la Hyundai Accent.

LANCEMENT_KIA_RIO_BERLINE_01_272060229.jpg 

Enfin, nous ne terminerons pas cette brève présentation sans indiquer que Kia El Djazair propose la Rio Berline avec un contrat de garantie de cinq ans ou 100 000 Km et aussi la possibilité de l’équiper du Kit GPL.  

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :