Nouvelle Seat Ibiza: Un lancement en grande pompe!


C’est ce matin qu’a eu le lancement de la nouvelle SEAT Ibiza en présence du patron de la marque ibérique



 

 

En effet, une forte délégation du groupe Volkswagen était présente avec à sa tête Luca De Meo, patron de SEAT, Klaus Ziegler, vice-président des achats, Begona Cristeto, secrétaire général de l’industrie du gouvernement espagnol et de Mourad Oulmi président du groupe Sovac.

Cette importante délégation a été reçu par le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia et le ministre de l’industrie Youce Yousfi, avant d’arriver au centre international des conférences, le théâtre du lancement de la cinquième génération de la polyvalente Ibiza. Ce modèle monté à Relizane est connu pour être très apprécié par la clientèle algérienne, particulièrement les jeunes qui sont nombreux à avoir jeter leur dévolu sur ce modèle depuis l’arrivée de la marque sur le marché algérien.

Cette cinquième génération capitalise fortement sur le style de sa devancière en arborant une carrosserie aux volumes très équilibrés, avec une particularité marquante, visible sur les cotés et consistant en des nervures très soulignées comme pour insister sur le dynamisme du modèle. La qualité perçue est bien au rendez-vous avec notamment des matériaux résistants et agréables au toucher. Le conducteur profite d’un poste de conduite intégrant de nombreuses fonctions comme le volant cuir à commandes intégrées, un écran couleur 5 et 8 pouces selon la finition, l’aide au stationnement arrière et caméra de recul selon finition, la climatisation bi-zone, l’accès et le démarrage mains libres, alors que les passagers évoluent dans un environnement bien conçu avec une habitabilité aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, remarquable. Cette nouvelle génération de l’Ibiza est proposée en trois niveaux de finitions, Style en entrée de gamme au prix TTC de 2 190 000 Da, en finition intermédiaire Hight + à 2 490 000 Da TTC et en finition haute FR au prix TTC de 2 790 000 Da. Notons qu’une seule motorisation est pour l’instant annoncée, il s’agit de la 1.6 l MPI de 110 ch. L'occasion de son lancement a été aussi l'occasion pour de remettre les clefs de la première nouvelle Ibiza livré, à une heureuse cliente.

LANCEMENT_IBIZA_JANVIER_18_01_158138682.jpg 

Pour son lancement, le patron de la marque SEAT a saisi cette opportunité pour s’adresser longuement à la presse. Pour Luca De Meo, il s’agit pour le constructeur ibérique de construire un avenir fructueux aussi bien pour l’Algérie, mais également pour Sovac Production et Seat. Pour ce faire, il est nécessaire de pouvoir travailler sur le long terme avec des objectif à court, moyen terme. Ce n’est qu’en ayant une visibilité claire que les objectifs seront atteints, a-t-il ajouté. Concernant le transfert de savoir-faire et la formation, Luca De Meo a souligné que c’est là un aspect important déjà pris en charge puisque des formateurs sont depuis le début sur le site de Relizane et font bénéficier les collaborateurs algériens de nombreux cycles de formations dans les divers métiers de l’automobile. Aussi, une réunion regroupant plus d’une dizaine d’équipementiers est prévue pour le mois de Février afin d’essayer de nouer des relations avec des entreprises algériennes pour créer un tissu d’équipementiers à même de fournir l’usine de Relizane, dans un premier temps, puis de passer à une seconde phase pour l’exportation, à condition que les volumes soient là.

Ayant été choisie par le groupe allemand Volkswagen pour piloter le site de production de Relizane, Seat a la lourde responsabilité de relever ce challenge d’autant que c’est la première fois que la marque s’installe hors d’Europe avec un site de production. A ce titre, le numéro un de Seat n’a pas omis de souligner sa volonté de déployer tout ce qui serait possible pour la réussite de cette nouvelle aventure hors d’Europe. Sur ce continent, il est de notoriété publique que Seat table sur le GNV comme solution alternative aux énergies fossiles. C’est la même démarche qu’il compte adopter sur le marché algérien sachant que l’Algérie dispose de ressources considérables de gaz. C’est également dans cette perspective qu’il a été reçu par le directeur général de Sonatrach.

 

LANCEMENT_IBIZA_JANVIER_18_02_587683887.jpg

Dans un autre registre, Luca De Meo a assuré que la marque devra jouer pleinement son rôle d’entreprise citoyenne en contribuant avec son partenaire Sovac Production, à lutter contre les accidents de la route, trop nombreux à survenir sur les routes algériennes, sachant que Seat est une marque très prisée par les jeunes.

Enfin, signalons que le nouveau Crossover Arona a été également dévoilé lors de cette cérémonie, annonçant ainsi sa prochaine entrée en production chez Sovac Production en compagnie de la compacte Leon. De son côté, Mourad Oulmi, le patron du groupe Sovac s’est réjouit de la présence de cette forte délégation du groupe Volkswagen avec à sa tête le patron de Seat. Pour lui c’est le symbole de la confiance de Seat mais également du groupe allemand pour le marché algérien. Mourad Oulmi a également indiqué que Sovac Production a pu dépasser ses objectifs au cours des six derniers mois de l’an dernier en mettant sur le marché plus de 17 000 véhicules dont environ 50% de Seat Ibiza. Pour l’année 2018, le groupe Sovac compte dépasser le volume de 40 000 unités afin de répondre au mieux à la demande du marché.

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :