Industrie automobile : Les heureux élus connus !


La nouvelle est tombée hier en fin de journée. La filière de l’industrie automobile sera animée par dix acteurs identifiés suite au courrier adressé au ministère de l’industrie par la chefferie du gouvernement.




 

 

Suite aux déclarations du chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia, lors de l’inauguration de la foire de la production nationale relatives au nombre d’usines qui seront agréées, cinq pour le VP et cinq pour le VU, la sentence n’a pas tardé à tomber et c’est hier en fin de journée que la nouvelle s’est répandu telle une trainée de poudre.

En effet, concernant les véhicules particuliers, les cinq heureux élus sont Renault Algérie avec pour volume global à terme de 75 000 unités, Peugeot Algérie avec 100 000 unités, Sovac Production avec 100 000 unités, TMC pour Hyundai avec 100 000 unités et enfin Nissan Algérie avec un volume de 60 000 unités. Selon cette démarche, il est attendu que vers 2022, la production nationale en véhicules particuliers atteindra un volume global de 435 000 véhicules.

INDUSTRIE_AUTO_10_USINES_02_466067472.jpg 

Concernant les véhicules utilitaires, un segment englobant les Bus, les camions, les pick up, les fourgons et les tracteurs, les cinq entreprises choisies sont : La SPA Frères Salhi (capacité de production 3 000 unités), la SPA Ival Industrie (Marque Iveco pour 8 000 unités), la SPA Savem (Marque Astra pour 10 000 unités), la Eurl GM Trade (Marque CHAKMAN et Chery). A noter qu’aucune précision n’a été apportée pour ce qui est de la capacité de production de la SPA Frères Salhi et la Eurl GM Trade.

Par ailleurs, et selon le document transmis par la chefferie du gouvernement au ministère de l’industrie, l’ensemble des projets actuellement en cours d’activité ou en cours de réalisation et ne disposant pas d’autorisations ou d’accords formel du ministère de l’industrie, seront sommés de cesser leurs activités.

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :