Sovac Production: Une première pour marquer les esprits


Activant depuis le mois de Juin dernier, Sovac Production participe pour la première fois de sa jeune histoire à la foire de la production nationale qui a été inaugurée aujourd’hui.



 

 

En six mois d’activité, ce site de production du représentant des marques du groupe Volkswagen a réussi son pari qui consistait à atteindre un volume annoncé entre 10 à 12 000 unités à la fin de cette année. En fait, ce n’est pas juste une réussite, c’est même un exploit que vient de réussir cette usine d’assemblage en ayant réussi à mettre sur le marché 15 000 véhicules sortis des lignes d’assemblage de l’usine de Relizane.

Ce début très encourageant va certainement doper les collaborateurs de cette jeune entreprise qui se distinguent par une moyenne d’âge très jeune et un niveau de compétence et de maitrise qui a surpris le partenaire allemand de Wolfsburg. Pour faire face à la forte pression exercée par le marché en ces temps de rareté du produit automobile, Sovac Production s’est organisé dans un système de deux, puis de trois shifts pour permettre aux employés de mieux s’organiser et de travailler six heures au lieu de huit quotidiennement. Cette initiative a été favorablement accueillie par l’ensemble des travailleurs qui trouvent en cette formule une qualité de vie et de travail équilibrées. Le personnel de SOVAC PRODUCTION recruté à 98% dans la même wilaya, a bénéficié tout au long de ces mois de travail d’une formation continue dispensée par les équipes de formation de Volkswagen Groupe présentes sur le site afin de transférer le savoir-faire aux équipes algériennes et les mettre au niveau des standards de qualité de Volkswagen. 

Selon M. Mokhtar Naili, General Manager de Sovac Production, « le Groupe Volkswagen a qualifié l’unité SKD de l’usine algérienne, par la meilleure expérience mondiale du Groupe comparativement aux autres usines dans le monde, et ce, à travers la qualification remarquable du personnel des équipes de l’usine qui, malgré le manque d’expérience en matière d’industrie automobile en Algérie et par le fait que la majorité des jeunes recrutés entament leur première expérience professionnelle, ces derniers ont démontré une capacité d’adaptation et d’assimilation extraordinaire. Ce qui a encouragé la Direction à monter la cadence de production ».

Par ailleurs, Sovac Production va encore augmenter ses volumes pour 2018, pour atteindre 35 000 à 40 000 unités. Un volume qui sera réparti sur les différentes marques et surtout sur différents modèles puisque de nouveaux modèles seront proposés en 2018.

Parmi ces nouveautés, il y aura bien entendu la Volkswagen Polo qui fera pour l’occasion un retour en Algérie après deux années d’absence du marché en raison de la limitation des importations. Vendue à plus de quatorze millions d’exemplaires dans le monde, La Nouvelle Polo a gagné en charisme et joue la carte de la modernité avec ses nouvelles technologies à bord, annonce le communiqué de Sovac Production. Mais il faudra quand même patienter jusqu’au second semestre pour l’avoir.

SEAT_IBIZA_BON_711816230.jpg 

Pour ce qui est de la Marque Skoda, dont le modèle Octavia assemblée en Algérie a enregistré un franc succès, la nouveauté pour 2018 sera bel et bien la Rapid pour permettre aux clients de retrouver progressivement leur marque préférée. De son côté, la marque ibérique Seat dont le Best-Seller Ibiza, n’arrête pas de séduire en enregistrant de nouveaux admirateurs y compris dans la gent féminine. Ce qui a encouragé les responsables de la marque ibérique à passer à la phase de production à Relizane dès le début de l’année prochaine. Avec ses nouvelles lignes stylistiques et ses impressionnantes qualités dynamiques, la nouvelle Ibiza est sans conteste la meilleure de son histoire. Elle surprendra ses nouveaux acquéreurs par son niveau technologique inédit dans sa catégorie. Aussi, les nombreux amoureux de la compacte sportive Leon seront ravis d’apprendre que ce modèle sera également assemblé chez Sovac Production dès le second semestre de l’année 2018.

Enfin et pour marquer sa participation à la foire de la production nationale, Sovac annonce des remises intéressantes sur la gamme du Volkswagen Caddy : Caddy Fourgon Business : Remise de 100 000 DA ; ‐ Caddy Vitré Comfortline : Remise de 150 000 DA ; ‐ Caddy Vitré Highline : Remise de 200 000 DA.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :