Renault Algérie production : Objectif, maintenir le leadership du groupe Renault


21-12-2017

Présent pour la quatrième fois consécutive à la Foire de la Production Nationale, le leader du marché algérien de l’automobile compte y faire la promotion du produit national.


 



 

C’est du moins ce qui ressort du communiqué rendu public aujourd’hui. Cette promotion de la production locale, Renault Algérie Production compte la faire à travers ses deux modèles phares, devenus en l’espace de quelques années, de véritables best-Sellers ! Il s’agit de la Dacia Stepway et de la Renault Symbol, deux modèles assemblés à Oued Tlilat, près d’Oran.

SYMBOL_1_334016799.jpg 

La berline tricorps Symbol s’est enrichi dernièrement de l’arrivée dans la gamme moteur de la mécanique diesel DCi de 85 ch, ce qui va certainement lui permettre de ratisser bien plus large puisque la clientèle férue de moteur diesel est très importante. De son coté, la Dacia Sandero Stepway, et la faveur de son dernier restylage, étale maintenant des atouts liés au style qui lui conférent de nouvelles capacités de séduction. En outre, ce modèle déjà très prisé, affiche une robustesse et une fiabilité très convaincantes, ce qui augure pour lui une de belles perspectives pour les années à venir.

Depuis son inauguration le 10 novembre 2014, RAP a produit plus de 110 000 véhicules, recruté et formé plus de 1 000 collaborateurs. Renault a d’autre part contribué au développement de fournisseurs locaux de pièces et composants et a atteint un taux d’intégration locale de 30% En 2018. Dans un autre registre, Renault va poursuivre son développement avec l’extension de sa gamme avec l’arrivée de Clio IV sur les lignes d’assemblage, puis dans le réseau commercial dès le début de l’année 2018.

Par ailleurs, dans le cadre de sa démarche d’entreprise citoyenne, Renault Algérie continue d’accompagner plusieurs centres de formation professionnelle, en leur proposant son expertise en la matière. Il faut rappeler que la filiale commerciale algérienne du Groupe Renault est un acteur majeur du secteur de la formation aux métiers de l’automobile, grâce notamment à Renault Algérie Académie, son centre de formation agréé par l’Etat, et inauguré en 2015 par le Ministre de tutelle.