Le Groupe PSA signe pour la création de la filière d’excellence en Algérie


Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Groupe PSA nous apprend qu’il a co-signé une déclaration d’intention avec le ministère de la formation et de l’enseignement professionnel algérien et le ministère de l’éducation national française, pour la création de la filière d’excellence en Algérie.


 

 

 

Cette déclaration d’intention signée aujourd’hui, en présence de Ahmed Ouyahia, chef du gouvernement Algérie et de son homologue français Edouard Philippe, a pour objectif d’accompagner et de développer une filière d’excellence dans les métiers de l’automobile au niveau de la formation professionnelle en Algérie, avec le support des parties prenantes et du Groupe PSA.

Ces filières de formation, ajoute le communiqué, seront aux meilleures normes internationales pour permettre à terme, une insertion optimale de ressources humaines qualifiées qui accompagneront l’implantation de l’usine du Groupe PSA dans la région d’Oran.

A ce titre, le Groupe PSA souligne sa volonté de contribuer à la création d’un établissement de formation dédié aux métiers de l’automobile à travers sa nouvelle filiale Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA). Cet établissement de formation accompagnera ainsi le développement de nouvelles filières de formation dans les métiers de la maintenance et de l’après-vente automobile.

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :