Ival lance la production du Daily à Ouled Haddadj


Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, Ival annonce le lancement de la production du célèbre utilitaire Iveco Daily.

 

 

 

 


En attendant la fin des travaux de son usine de Bouira prévue pour 2019, Ival a donc entamé le montage de l’utilitaire Iveco Daily dans son site de Boumerdes. Ce dernier s’atale sur une surface de 3000 m2 et comprend un atelier de montage de 1500 m2 et une surface ouverte de 1500 m2 servant à la réception et au stockage des intrants de production. Ce site est considéré comme une unité pilote en attendant l’inauguration de l’usine de Bouira où Ival compte investir lourdement pour la réussite de son projet industriel.

Connu pour être un des acteurs majeurs dans le segment des utilitaires, Ival annonce que le Daily monté dans la wilaya de Boumerdes se décline en plusieurs capacité de chargement s’étalant de 3.5 à 7 tonnes. La capacité de production est estimée à 650/700 véhicules par an produits sur une ligne de montage disposant de 17 postes de travail. Au total, ce site d’Ival emploie une centaine de collaborateurs. Le communiqué d’Ival précise que l’opération de montage s’articule autour d’un cadre de châssis sur lequel sont montés les organes mécaniques tels que le moteur, la boîte de vitesse, le pont et les essieux, les équipements électriques et hydrauliques, la cabine ainsi que l’ensemble des fonctionnalités du véhicule. Enfin, Ival annonce qu’à ces opérations de montage s’ajoutent les opérations de préparation de l’essieu, du moteur et de l’accouplement moteur et boite de vitesses. Ainsi que les opérations de paramétrage et de contrôle de la qualité. Les normes de production, de contrôle et de qualité sont aux standards du donneur de licence (IVECO). Un processus de formation est mis en place depuis plusieurs mois, l’ensemble du personnel bénéficie d’une formation technique continue qui permettra d’atteindre un niveau de maitrise aux normes exigées par IVECO.

Afin de mettre en valeur son processus de production et de présenter au grand public la qualité des produits IVECO fabriqués en Algérie, IVAL industrie prendra part au salon de la production nationale qui se tiendra a la SAFEX entre le 21 et le 27 Décembre 2017.

 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :