Renault Truck organise la quatrième édition du challenge Optifuel


11-07-2017

Le constructeur français Renault Truck en est déjà à sa quatrième édition de l’Optifuel challenge consacré à l’éco-conduite.

 

 

 

 

Cette année, ils ne sont pas moins de 2500 conducteurs représentants trente et un pays à prendre part à cette compétition avec l’espoir pour chacun de bien représenter son emblème. Le meilleur conducteur aura été celui capable de consommer peu sans sacrifier sa vitesse commerciale. Il sera retenu pour la grande finale qui se déroulera à l’automne prochain, plus précisément en Octobre prochain.

Ainsi, les conducteurs algériens participants à ce challenge, se voient offrir une belle opportunité pour étaler leurs talents, en ayant à l’esprit d’exploiter le contenu technologique embarqué sur les camions, de la manière la plus efficiente et rationnelle possible, tout en tenant compte de l’impératif commercial et les délais.

ECO_CONDUITE_02_478593974.jpg 

Pour ce qui est de la sélection, chaque pays participant à ce challenge organise des présélections. En Algérie, elles se sont déroulées entre le 02 et 04 Juillet dans la wilaya de Bejaia. Pour départager les concurrents, la solution Optifuel Infomax est utilisée. Cet outil permet de mesurer et d’évaluer individuellement la conduite et la bonne utilisation du camion, notamment sur les critères de l’anticipation et la bonne utilisation du véhicule.