VMS Industrie : Des ambitions de croissance affirmées


16-05-2017

Après vingt ans dans la distribution de la pièce de rechange automobile, VMS se lance en 2010 dans le marché des deux roues.


 
 

 
 
 
Prenant conscience que ce marché reste largement inexploité, cette entreprise dynamique basée dans la wilaya de Bejaia est passé en 2014 à une nouvelle phase en s’investissant dans la production et le montage. Ce passage à l’industrie reflète le dynamisme de cet opérateur en quête d’évolution vers une plus grande maîtrise des produits qu’il propose sur le marché algérien.
Aujourd’hui, selon Abdelkarim Saigh, General Manager de VMS, « trois ans après le lancement de cette activité de montage, nous avons acquis un savoir-faire et une maîtrise des process de fabrication ». L’orateur ajoutera que « cette maîtrise se manifeste sur le terrain à travers un taux d’intégration de 20% pour certains produits comme les Scooters et Motos. Sur les segments des tricycles et utilitaires, ce taux atteint les 60% et nous comptons le faire évoluer rapidement pour qu’il atteigne les 80% d’ici à 2018 ».
 
vms_180920014.jpg
 
Pour réaliser cet objectif de croissance, de nouveaux investissements ont été consentis avec l’acquisition dans la zone industrielle de Toudja, d’un terrain où est érigée une nouvelle usine. Cette nouvelle usine sera dotée de trois lignes de montage avec des ateliers de soudure, de peinture et de tournage. En bout de chaine, les modèles produits passeront par le contrôle qualité. Selon le conférencier, cette usine sera opérationnelle dès la fin de l’année en cours.
Dans le souci de se rapprocher davantage du marché, VMS a développé un réseau de distribution aux normes des standards reconnus dans le métier, à savoir, la vente de véhicules, la disponibilité de la pièce de rechange et des ateliers pour la prise en charge en après-vente. Ainsi, la marque est présente avec plus de 30 points de représentation à travers le territoire national. L’objectif reste l’enrichissement de ce réseau pour couvrir l’ensemble des wilayas du pays.
Enfin, notons que selon l’orateur, la récente représentation de VMS des marques Keeway et Benelli sur le marché algérien, est le résultat de sollicitations de ces deux labels connus au niveau international.