Yamaha: Le T-MAX DX à l’honneur


16-05-2017

Kheireddine Saker et Philippe Bonilla, respectivement Manager de Pro X4 et directeur des ventes et marketing de la zone Maghreb chez Yamaha, ont animé une conférence de presse en ce premier jour du salon Almoto.






Pour ce concessionnaire reconnu dans l’univers des 2 roues, sa présence à ce salon qui se tient sur l’esplanade de Riadh El Feth, est une opportunité pour présenter la grande nouveauté de la marque japonaise, le T-Max DX. Ce modèle, très apprécié par le marché vient de se renouveler pour adopter de nombreux attributs technologiques à même de satisfaire les nombreux amoureux et autres passionnés de ce type de monture. Positionné en haut de la gamme commercialisée sur le marché algérien, le T-Max DX arbore un style agressif souligné par ses feux avant. Cette agressivité ne l’empêche pas d’offrir une assise confortable et une agilité certaine.

T_MAX__4__618302596.jpg

Maniable et agréable à conduire, le T-Max DX se propose avec dans contenu technologique richement doté. Outre sa mécanique bicylindre en ligne inclinée vers l’avant avec double arbre à cames en tête, d’une cylindrée de 530 cc autorisant un couple de 53 Nm à 5250 Trs/mn, il affiche un système D-MODE permettant de choisir entre deux courbes de puissance pour une utilisation urbaine ou sportive. Ce renouvellement a également permis à ses concepteurs de le doter d’un nouveau système de contrôle de la traction, d’un contacteur sans clé, d’un coffre plus spacieux et d’un tableau de bord avec écran TFT perfectionné.
Par ailleurs, il bénéficie d’une suspension arrière à biellettes, dotée d’un amortisseur horizontal pouvant être réglé en précharge ou en détente. Ce nouveau système sophistiqué permet d’améliorer le ressenti de la conduite en accentuant le confort en vitesse réduite ou moyenne. A grande vitesse, ce dispositif favorise une plus grande précision en termes de tenue de route.

T_MAX__1__504104795.jpg

Exposé sur un stand assez large, le T-Max DX est bien visible aux côtés des autres modèles de la gamme qui s’articule autour des TRACER 900, MT 09, NMAX 155, XMAX 400, XMAX 300, et TRICITY 155. Pour rappel, l’ensemble de ces modèles répondent aux normes de sécurité les plus drastiques et sont dotés du système anti blocage des roues ABS.
Dans un autre registre, Kheireddine Saker a évoqué le développement du marché des deux roues qui connait un engouement de plus en plus perceptible. A ce titre, l’orateur malgré un environnement difficile, plaide pour la création d’une association des professionnels des deux roues, afin de constituer une force de proposition et apporter aux autorités une contribution qui permettrait une meilleure visibilité sur le marché.

Pour ce qui est du développement de la marque Yamaha sur le marché algérien, Pro X4 table sur une stratégie très réaliste consistant à construire un réseau constitué de professionnels du métier. La course pour ouvrir des points de ventes n'est nullement l'objectif défini en commun accord avec le constructeur, il consiste à évoluer en douceur, mais en installant les standards et les valeurs de la marque, valeur de maîtrise technique en après-vente, de disponibilité de la pièce de rechange d'origine et enfin une offre commerciale en phase avec les attentes du marché.