Saida : Des camions Scania seront produits dès la fin 2017


Patrick Coutelier, directeur général de SAIDA, a annoncé avec fierté, la prochaine entrée en production de l’usine Scania.

 

 

 

 

Initialement prévu à Mascara, ce projet industriel est transféré vers la wilaya d’Oran, à proximité de l’usine Renault d’Oued Tlelat et réunira aussi bien le site de montage des camions Scania que l’usine de joints en caoutchouc de Sealynx Automotive Algeria, pour permettre des économies d’échelle conséquentes au profit des deux partenaires.

Dans une première phase, ce site de production de 12 000 m2, mettra sur les routes algériennes quelques 300 camions porteurs et tracteurs en 2018. Cette production de 2018 se verra s’accroitre en fonction de la demande du marché pour atteindre à l’horizon 2021 environ 700 unités.

SCANIA_INDUSTRIE_01_592543459.jpg 

Pour réaliser cette infrastructure industrielle, Saida, le représentant de Scania en Algérie à dû s’offrir une license cédée par le constructeur et en même temps s’allier à deux acteurs dans l’industrie : Palpapro et Famille Taleb. Ces deux acteurs détiennent 51% du capital alors que Saida en détient 49. Par ailleurs et afin de lancer la production dès le début de l’année 2018, cette usine de Scania va produire au cours du dernier trimestre des prototypes nécessaires aux homologations. 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :