Nouvelle Skoda Octavia restylée: Évolution en douce


La Skoda Octavia passe par la case restylage et cela se voit avec les phares scindés en deux. Des aides à la conduite plus nombreuses et un système multimédia modernisé complètent les évolutions.

 

 

 



L’Octavia est le best-seller de la gamme Skoda avec déjà 5 millions d’unités vendues depuis 1996. Le modèle de troisième génération apparu en 2013 est le plus abouti et il se présente aujourd’hui sous sa forme restylée. Les deux carrosseries sont concernées : berline 5 portes et break Combi.  Le plus marquant est l’évolution des phares, désormais scindés en deux parties. Un élément de style qui fait un clin d'œil au nouveau SUV Kodiaq qui use de ce  type d’artifice. Sur la nouvelle Octavia, les phares peuvent désormais adopter la technologie full LED en option.

OCTAVIA_2017_02_261498926.jpg 

Cette évolution sur la face avant s’accompagne d’un bouclier et d’une calandre remodelés. Les changements sur l’arrière sont bien plus timides, avec simplement un graphisme revu à l’intérieur des blocs optiques. L’esthétique extérieure se complète par des jantes qui adoptent un nouveau design.

OCTAVIA_2017_03_112563560.jpg 

A l’intérieur, le mobilier est inchangé. L’évolution concerne surtout le multimédia  qui se modernise avec, par exemple, l’apparition du « glass-design » tactile sur le système de navigation. Il s’agit de touches sensitives placées sur les côtés de l’écran, comme à bord du Kodiaq. Le système d’infodivertissement Columbus en profite pour adopter un affichage de 9,2 pouces. L’ensemble est complété par un hot-spot Wi-Fi à bord de la voiture.

OCTAVIA_2017_05_415541976.jpg 

La nouvelle Octavia évolue aussi sur le plan des aides à la conduite avec un système de protection des piétons et un assistant de stationnement optimisé (les radars de recul s’associent à la détection des angles morts pour mieux guider le conducteur). Ceux qui tractent se féliciteront de l’introduction du « Towing Assist », système qui prend le contrôle du véhicule en marche arrière pour guider la remorque avec précision. Cette berline se dote aussi de nouveaux équipements et aménagements comme la clé personnalisable (elle permet à chaque utilisateur de sauvegarder ses réglages), le volant chauffant et des tablettes à l’arrière des sièges avant (comme dans un monospace !). La version Combi se dote en plus d’une petite lampe amovible dans le coffre.

OCTAVIA_2017_01_111704958.jpg 

L’Octavia restylée reconduit son offre de moteurs essence TSI et diesel TDI avec  une puissance comprise entre 85 et 184 ch. La boîte DSG et la transmission intégrale restent aussi de la partie. Pas d’évolution mécanique donc, mais il est vrai que l’Octavia a déjà progressé cette année avec l’arrivée de la mécanique à essence trois cylindres 1.0 TSI  de 116 ch et du châssis DCC avec amortissement piloté.


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :