Renault Algérie : Une nouvelle plate-forme digitale de précommande pour davantage de transparence


En raison de la très forte demande du marché, Renault Algérie a développé un nouveau système de précommande afin d’instaurer davantage de transparence et d’équité sur le processus de l’acte de vente.





C’est en tout cas l’objet principal de la conférence de presse tenue hier soir au niveau de la succursale d’Oued Smar, animée par Guillaume Josselin, directeur général de Renault Algérie, en compagnie de son staff. En effet, après une brève présentation du bilan 2016, année au cours de laquelle le groupe Renault a introduit 61 607 véhicules des marques Renault et Dacia, l’essentiel de cette rencontre avec la presse a été consacré au niveau système de précommande qui sera effectif dès le début du mois d’Avril.
Il s’agit pour le client qui souhaiterait acquérir une Renault Symbol ou une Dacia Stepway Made in Bladi, de se présenter dans un des 71 Show-rooms du réseau. Un conseiller commercial le prendra en charge, pour le choix du modèle, la couleur, la finition choisie et enfin le mode de paiement. Bien entendu, le client devra renseigner ses informations personnelles sur cette nouvelle plate forme digitale dédiée à la précommande. Après cette procédure, le client se verra transmettre un numéro de précommande qu’il recevra sur son adresse mail indiquée au préalable.

CR1__2__979495608.jpg

Cette nouvelle procédure sera opérationnelle dans tout le réseau Renault qui sera interconnecté pour garantir une attribution équitable et transparente des véhicules disponibles, selon l’ordre d’enregistrement de la précommande au niveau des show-rooms.
Pour rappel, Renault Algérie Production a décidé d’accroitre son volume de production à 60 000 unités afin de répondre à une demande en constante croissance. C’est également dans cette perspective qu’il a été décidé de produire la Clio 4 dès la fin de cette année.

NOUVEAU_SYST_ME_DE_PR__COMMANDE_CHEZ_RENAULT_ALG_RIE._316407580.jpg

Enfin, nous noterons que selon Renault Algérie, et comme le prévoit la réglementation, les clients peuvent recourir au crédit à la consommation en passant par un établissement bancaire de leur choix. Ce mode de paiement représente 46% des ventes totales de Renault Symbol et Dacia Sandero Stepway, sur les deux premiers mois de cette année. En 2016, les ventes à crédit ne représentaient que  23%. 


Razmjena

Add to Twitter Add to Twitter

Add to Google



  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable

Commentaires (0 envoyés) :

Réagissez et insérer votre commentaire comment
Veuillez entrer le code de l'image :